Critique | Big Wreck au Théâtre Corona
Le groupe canadien Big Wreck était de passage au Théâtre Corona samedi soir pour un spectacle tout en intimité avec ses fans.
Il y avait foule au Théâtre Corona (le balcon était d’ailleurs ouvert). Le public était généralement assez vieux dans la salle. On pouvait sentir une certaine fébrilité dans l’air. Les fans avaient hâte de retrouver leurs idoles des années 90. Et ils n’ont pas déçu.
Big Wreck s’est amené sur scène à 21h pile, devant une grosse affiche de la pochette de Ghosts. Même si le groupe n’était pas trop énergique lors de la première chanson Friends, tout a changé lors de la deuxième chanson That Song. Le groupe et le public étaient tous les deux en feu.
Le groupe a mis particulièrement l’emphase sur son dernier album Ghosts sorti en juin dernier, en interprétant Hey Mama, I Distress et War Baby. Par contre, les classiques étaient également à l’honneur, dont The Oaf et Blown Wide Open.
Même si on reconnaît habituellement Big Wreck par son chanteur Ian Thornley et sa voix, les autres musiciens savent faire leur place sur la scène et sont mis en valeur grâce aux effets de lumière. Par exemple, lors de Ghosts, le bassiste a droit à son solo en début de chanson et interprète même un bout de Another One Bites the Dust de Queen. En fait, le spectacle est beaucoup axé sur la musique et les interprétations.
Reprises
Big Wreck fait plaisir à ses fans lors du concert en faisant plusieurs covers. Lors de l’introduction de la chanson Ladylike, le groupe joue Another Brick In The Wall de Pink Floyd. Lors du rappel, c’est le guitariste Paulo Neta qui s’occupe de chanter la chanson Highway To Hell de AC/DC. On a aussi droit à une parcelle de How Soon Is Now de The Smiths durant The Oaf.
On sentait une belle chimie entre les membres de Big Wreck sur la scène. Les musiciens aiment jouer ensemble, surtout lors des chansons Wolves et Albatross. On pouvait aussi voir une certaine proximité entre le groupe et son public montréalais. Le chanteur Ian Thornley a lancé plusieurs fois : «You guys are amazing» ou «Montreal, you are my favorite city». Ce fût donc une soirée réussie pour Big Wreck.
Royal Tusk
C’est le groupe albertain Royal Tusk qui s’occupait de la première partie. Et ils en ont surpris plus d’un. Le quintette présentait leur EP Mountain, sorti en juin dernier. On sentait une belle complicité entre les cinq musiciens. À découvrir.
Liste de chansons
Friends
That Song
I Disgress
Wolves
Head In The Girl
War Baby
Albatross
Ghosts
Ladylike
Blown Wide Open
Hey Mama
Rappel
Highway to Hell
The Oaf
- Artiste(s)
- Big Wreck
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Rock,
Événements à venir
-
samedi
-
mardi
-
mercredi
Vos commentaires