Critique album: The Vaccines – Come of Age
Plus d’un an après le sortie de What Did You Expect From The Vaccines? qui marquait leur entrée en matière, The Vaccines nous livre déjà un deuxième effort attendu, intitulé Come of Age. Toujours dans l’esprit d’indie et de garage rock, The Vaccines répond bien aux attentes avec cette nouvelle parution.
Fidèle à sa touche unique, le son de The Vaccines est toujours aussi présent et les chansons aussi accrocheuses, quoique parfois plus lentes et plus sombres, sans compter que l’on sent plus que jamais leurs influences rock’n’roll.
Parmi les bons coups, on compte All in Vain, mélancolique et automnale. Les hymnes adolescents Teenage Icon et, dans la même veine, No Hope en ouverture sont extrêmement entraînants et les parallèles avec The Strokes sont encore une fois évidents.
Poussant plus loin ses arrangements en général, on sent, par exemple, toute l’agressivité de Bad Mood dans les hurlements de la guitare et tout le mystère de Ghost Town, qui ne pourrait mieux porter son titre.
On assiste en somme à une évolution fort appréciable du quatuor anglais que l’on n’a toujours pas eu l’honneur de voir en sol québécois. En espérant que la nouvelle tournée permettra de remédier à la situation…
- Artiste(s)
- The Vaccines
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Événements à venir
-
lundi
Vos commentaires