Critique album: The Killers – Battle Born
Après une pause de deux ans, le groupe du Nevada lance Battle Born. The Killers revient donc en force avec un album pop truffé de mélodies qui se veulent entraînantes, parfois même un peu trop.
Dès les premières notes, on est accueilli par des synthétiseurs qui entremêlent plusieurs mélodies avant de faire place à la voix de Flowers. On reconnait bien la sonorité du groupe américain, particulièrement la voix singulière de son leader, et les arrangements sont toujours bien placés.
C’est donc après que trois des membres du groupe aient enregistré et publié des albums solo qu’ils se rassemblent à nouveau pour nous proposer un nouveau disque. Ses mélodies, souvent rythmées, sont efficaces.
Si la musique est bien élaborée, elle ne surprend pas et les morceaux s’enchaînent doucement, sans se distinguer les uns des autres. L’ensemble est agréable, mais ne donne pas nécessairement envie de s’attarder sur chaque pièce indépendamment.
En somme, Battle Born reste un titre efficace, même s’il ne se sort pas du lot. Posé, le disque se laisse écouter sans effort et se laisse apprécier sans toutefois agripper l’auditeur. Après quatre ans d’absence, on est heureux d’entendre du nouveau matériel d’un groupe remarquable, et le résultat est tout juste ce à quoi on aurait pu s’attendre. Ni plus, ni moins.
- Artiste(s)
- The Killers
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires