Critique album: Owl City – The Midsummer Station
Le succès commercial d’Owl City est certainement dû à son incorporation des meilleurs éléments de la pop et de l’électronique. Son plus récent album, The Midsummer Station, ne surprend pas, car cette même fusion stylistique est de retour.
Les mélodies et les progressions d’accords choisies par Adam Young, le multi-instrumentiste et seul membre d’Owl City, sont communes à toute musique populaire. C’est par l’ajout de sons électroniques dansants, notamment dans des pièces comme I’m Coming After You et Speed of Love que l’album se démarque.
L’artiste, qui a connu un succès exceptionnel avec sa chanson Fireflies en 2009 et 2010, poursuit sur cette lignée avec Good Time, qui est inclus sur le nouvel album. La chanson qui met aussi en valeur Carly Rae Jepsen a été un succès de la pop pendant l’été 2012 et continue de le rappeler à la radio et par ses cotes de téléchargement.
Owl City a aussi montré son talent de compositeur par la ballade émotive Silhouette. Celle-ci met de côté les sons électroniques afin de mettre l’accent sur la voix et le piano et mérite le titre de meilleure chanson l’album. The Midsummer Station porte finalement très bien son nom, car l’album est essentiellement caractérisé par un son estival et léger.
Vos commentaires