Critique Album: Micachu And The Shapes – Never
Le premier album de Micachu And The Shapes, Jewelry, en avait épaté plus d’un en 2009. Voilà que Mica Levi et ses compères en remettent avec Never, un bazar de sons moins furieux que son prédécesseur mais tout aussi déstabilisant.
Difficile de décrire la musique de Micachu And The Shapes. Essayons. C’est une pop expérimentale – jusque là, ça va – teintée de la « grime » urbaine anglaise avec une attitude à la fois punk et blasée. Le tout concocté avec des sonorités ahurissantes, parfois agressantes, qui confèrent au disque une première écoute assez ardue. Mais l’étrangeté cache partiellement un côté ludique qui demande un certain effort pour être apprécié.
Il faut d’abord accepter la présence des bruits peu harmonieux. Puis, à la troisième ou quatrième écoute, il se dégage une force mélodique qui brille par sa simplicité.
Les textes sont remplis d’un humour typiquement british, toujours abstraits mais plus faciles à décoder que sur Jewelry.
Les chansons demeurent courtes, à l’exception de l’inquiétante Fall et de la balade rock Nothing, qui s’étire inutilement.
Iconoclaste et savoureux.
Moments marquants:
Slick, Holiday, Easy, You Know
- Artiste(s)
- Micachu And The Shapes
- Catégorie(s)
- Indie Rock, Rock,
Vos commentaires