Critique album: Metallica – Beyond Magnetic (EP)
Plus de trois ans après la sortie de leur dernier album, Metallica propose un retour à leur…retour, avec Beyond Magnetic. Véritable prolongation de leur dernier album, ce EP de 4 chansons, toutes enregistrées lors de la création de Death Magnetic, conserve les qualités de son groupe géniteur: furieux, agressif et rapide.
Bien que ce ne soit qu’un EP, Beyond Magnetic est tout de même plus long qu’un album punk moyen, soit presque 30 minutes. Les chansons sont donc longues et complexes, possèdent plusieurs sections saccadées. Il y a même quelques mélodies accrocheuses, notamment le refrain de Hate Train. C’est à se demander pourquoi cette dernière n’a pas été incluse sur la version finale de Death Magnetic. En fait, chacune des pistes aurait aisément eu sa place sur l’album.
Évidemment, les mêmes faiblesses sont de retour: la voix de Hetfield a vu de plus beaux jours et les « riffs » de guitare sont majoritairement interchangeables. De plus, Beyond Magnetic n’est pas tellement poli, ni travaillé au niveau de la production, laissant derrière un son un peu plat.
Somme toute, Beyond Magnetic se veut une belle dose généreuse de thrash-métal pour ceux qui attendent patiemment la suite des choses pour Metallica. Presqu’un album en soi-même, c’est un indispensable pour les fans.
Événements à venir
-
jeudi
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires