Critique album | Mason Jennings – Always Been
Mason Jennings, auteur-compositeur multi-instrumentaliste américain originaire d’Hawaii, vient nous offrir son tout dernier album intitulé Always Been le 11 décembre dernier.
C’est donc après 2 ans d’absence que Jennings est de retour avec un dixième album produit par Brushfire Records, la boite de son copain et collègue hawaïen Jack Johnson, et sur lequel plusieurs musiciens invités contribuent (entre autres, le batteur de Neil Young, Chad Cromwell, ainsi que le duo du band indie The Pines).
Les onze chansons s’enchainent en toute simplicité, portées par la voix particulière qui caractérise Jennings, et bien que celles-ci se ressemblent assez, il n’en reste pas moins que l’album est de loin son plus accompli, et le son se veut plus mature que par le passé.
Bien que la plupart des chansons soient emplies de positivisme (preuve à l’appui : la belle So Good), les thèmes abordés sont parfois plus profonds que ce que Jennings a l’habitude de composer. Ainsi donc, le morceau Wilderness que Jennings qualifie de central à l’album, est empreint d’amertume et nous fait découvrir une nouvelle facette de l’artiste.
Une fois de plus, Mason Jennings ne s’éloigne pas de ses racines et nous offre un album efficace, bien que sans réel moment fort.
- Artiste(s)
- Mason Jennings
- Catégorie(s)
- Folk,
Vos commentaires