Critique Album: Lily Frost – Do What You Love
Do What You Love est le huitième album de la chanteuse canadienne Lily Frost, une collection de chansons pop et jazzées, concoctées tels de petits messages de vie à sa fille nouvelle-née.
Empreint de bonne humeur et de légèreté, le court disque de 31 minutes s’écoute avec aisance et beaucoup de plaisir. Avec sa voix pétillante, claire et chaude, Lily Frost nous peint un tableau rempli de merveilleuses couleurs, qui égaieront vos journées grises d’automne, et ce, tout en vous faisant réfléchir.
Les textes proposent des leçons de vie, mais jamais de manière condescendante; le tout est traité avec beaucoup de délicatesse. Et rares sont ceux qui seront contre des affirmations comme « Fais ce que tu aimes et l’argent suivra ».
Toutes les pièces sont des compositions originales, à l’exception d’une intéressante reprise d’un classique de Pink Floyd, San Tropez.
Musicalement, Lily Frost a été comparée à Regina Spektor (avec qui elle partage le petit côté coloré), mais également à Feist, Martha Wainwright et autres chanteuses. Rajoutons une petite touche de Caracol, et le tout fait un beau mélange, que l’on peut écouter en toute occasion.
Réalisé par Me&John, Do What You Love est un album d’une grande beauté qui, sans révolutionner quoi que ce soit, possède un côté intemporel. Un disque qu’on prend plaisir à écouter à répétition.
L’édition spéciale québécoise comprend un disque boni qui contient sept chansons en français puisées dans le répertoire passé de la chanteuse. Avec un accent qui n’est pas toujours aisé à comprendre, mais néanmoins charmant, Lily Frost propose des pièces de nature plus lancinante, qui ne sont pas sans rappeler le travail de Julee Cruise et Angelo Badalamenti (guitares atmosphériques, ambiances de mystère). On vous recommande fortement cette édition.
- Artiste(s)
- Lily Frost
- Catégorie(s)
- Jazz/Blues, Pop,
Vos commentaires