Critique album: Lianne La Havas – Is Your Love Big Enough?
Cette jeune Britannique aux origines grecques et jamaïcaines est fraîchement débarquée dans le monde du soul et déjà elle ne donne pas sa place. Habile musicienne et interprète, elle livre un premier album prometteur, qui alterne brillamment entre une soul entraînante et posée.
La première pièce de l’album, Don’t Wake Me Up, est particulièrement magnifique. Probablement la plus belle pièce de l’album, dépouillée, tout en étant remplie d’une ambiance, d’une atmosphère, d’une émotion très particulière, ses premières notes rappellent un peu Imogen Heap, de par sa douceur et son peu d’instrumentation.
Forget, est un autre bon coup, plus rythmé cette fois-ci. Difficile également de passer sous silence son premier extrait radio, la pièce-titre Is Your Love Big Enough, un ver d’oreille assuré.
Ses textes s’articulent majoritairement autour de l’amour, des peines d’amour, et tout autre sujet connexe. Sa poésie fait parfois penser à Adele, surtout sur Gone.
La force de ce premier album est sans doute le dosage entre pièces plus rythmées et plus calmes, plus lentes qui apaisent. La voix claire et riche de La Havas possède une musicalité à elle seule. Son timbre est agréable à l’oreille et très bien mis en valeur tout au long de l’album. Elle est la preuve même qu’avec une belle voix, il faut bien peu pour construire un son riche capable de transmettre des émotions.
À découvrir!
- Artiste(s)
- Lianne La Havas
- Catégorie(s)
- Jazz/Blues, Soul/R&B,
Vos commentaires