Critique album | Ke$ha – Warrior
Ke$ha est de retour avec un nouveau disque, Warrior, après les succès de ses prédécesseurs Animal (2010) et Cannibal (EP, 2010). Celle qui a connu un succès instantané avec Tik Tok se permet d’explorer des styles qui l’ont influencée depuis qu’elle est toute jeune.
La chanteuse originaire de Nashville amène sa musique encore plus loin qu’auparavant et explore des avenues jamais empruntées en incorporant des sonorités plus rock. Elle se paie même des collaborations efficaces avec Iggy Pop sur Dirty Love – sa chanson favorite de l’album, avec raison! – et The Strokes sur Only Wanna Dance With You.
Ke$ha se met à nu sur la pièce Wonderland, une ballade sans aucune sonorité électro où l’on peut (enfin) apprécier sa voix à sa juste valeur. Un contraste intéressant avec les pièces Warrior et Crazy Kids, conçues spécialement pour danser.
La diversité de Ke$ha sur Warrior nous permet d’apprécier son réel talent musical. Tout est bien dosé et elle prouve qu’elle peut se la jouer rock, tout en restant une party animal en faisant vibrer les planchers de danse.
Vos commentaires