Critique album | Gin Wigmore – Gravel & Wine

Gin Wigmore - Gin & Wine Gin Wigmore Gin & Wine

Après avoir piqué notre curiosité avec la chanson Man Like That de la pub de Heineken associée au dernier James Bond (visionner ci-bas), Gin Wigmore vient finalement offrir son second album sur les marchés nord-américains (l’album étant sorti en Nouvelle-Zélande en 2011) où l’on retrouve ladite chanson parmi plusieurs autres toutes aussi rafraîchissantes.

Bien que ce soit sa voix unique qui place Gin dans une catégorie à part, la profondeur de ses textes et la justesse de ses mélodies ne peuvent être ignorées.

Avec une voix rauque et des thèmes tournant autour de la complexité des relations amoureuses qui ne sont pas sans rappeler feu Amy Winehouse, la jeune chanteuse néo-zélandaise de 26 ans frappe dans le mille avec Gravel & Wine.

Définitivement rock’n’roll, avec plusieurs chansons qui invitent à se lever debout et sauter sur place, l’album offre aussi
quelques chansons plus douces toutes aussi réussies. Le tout se combine pour donner 12 pistes qui s’écoutent en boucle.

Si la chanteuse est restée jusqu’à présent assez méconnue sur la scène montréalaise, cet album vient confirmer qu’il est plus que temps de remédier à cela. Et bien que 2013 soit encore jeune, il n’est pas trop tôt pour prédire que l’année sera couronnée de succès pour la star montante.


Vos commentaires