Destiny's Child

Critique album | Destiny’s Child – Love Songs

Destiny's Child - Love Songs Destiny's Child Love Songs

Destiny’s Child. Un nouvel album. Saturé de chansons d’amour… Serait-ce un retour ? Ou serait-il possible qu’après neuf ans d’attente, ce ne soit qu’un « best of » réchauffé qui fasse office de come back ?

Tel est pris qui croyait prendre. Il fallait une bonne dose d’optimisme pour croire que Beyoncé allait mettre bébé Ivy Blue de côté pour retourner en studio avec ses acolytes Kelly Rowland et Michelle Williams. Ce genre de miracle n’arrive que lors du Superbowl le temps de faire quelques hair flips.

 

Un album disparate, oscillant du très bon à la déception

Tant pis. Il va falloir se contenter du « best of ». Quoi que, les trois divas des années 2000 ont fait l’honneur d’enregistrer une nouvelle chanson, Nuclear, produite par Pharrell Williams, qui est étrangement spatiale, aux antipodes du hit, pour le coup, sidéral ou atomique. Ça ne sonne tout simplement pas comme du Destiny’s Child.

Les treize autres chansons retracent les balades romantiques des Destiny’s, du temps de LeToya Luckett et LaTavia Roberson à la formation du trio Beyoncé, Kelly et Michelle. Mention spéciale aux titres Cater 2 U, Now That She’s Gone, If, If You Leave (featuring Next) et Say My Name remixé par Timbaland qui font honneur au R’N’B des années 90-2000. Nice and slow. Suave à souhait.

En quelques mots, il n’y a pas de quoi faire du nouvel album des Destiny’s Child tout un remue-ménage. D’autant plus qu’il y a déjà eu un « best of » de sorti, en 2012. À croire que la maison de disque avait oublié d’y inclure des chansons d’amour. Du réchauffé, pur et tristement, simple.

Pas de Saint-Valentin sans quelques chansons R’N’B

Au-delà de toutes ces médisances, l’album est tout de même idéal comme cadeau de Saint-Valentin histoire de raviver la flamme du R’N’B d’antan qui vieillit de plus en plus mal. Toute de même, Destiny’s Child, c’était une époque.

Vos commentaires