Chris Brown

Critique album : Chris Brown – Fortune

Chris Brown - Fortune Chris Brown Fortune

Chris Brown propose un cinquième album en sept ans avec Fortune. On peut déjà entendre depuis un certain temps l’extrait Turn Up The Music sur les ondes radio, pièce que le jeune rappeur de 23 ans avait « interprétée » au gala 2012 des Grammy Awards.

« If you’re sexy and you know it, put your hands up in the air », voilà une phrase extraite de cette chanson, qui résume le niveau intellectuel des écrits chantés par Brown sur son dernier album.

C’est autour d’un ramassis d’emprunts aux tendances des dernières années que Chris Brown a construit Fortune. Tous les noms du R&B y passent, tant dans les rythmes que dans l’utilisation vocale de Brown, incluant les Usher et Craig David de ce monde.

Le début de la pièce Bassline fait même penser à du Skrillex. Quelques instants. En moins réussi.

Évidemment, un artiste comme Chris Brown ne peut s’empêcher de proposer une panoplie de collaborations sur un peu moins de la moitié de ses titres, incluant Wiz Khalifa, qui semble vraiment être la saveur de l’heure. Ce dernier apporte au moins une trame hip-hop un peu plus originale sur la pièce Till I Die.

Est-ce qu’on peut se passer du nouveau Chris Brown dans sa collection? Sans aucun doute.

Vos commentaires