Critique album | The Cat Empire – Steal The Light
The Cat Empire souligne le dixième anniversaire d’existence du groupe en offrant Steal the Light, sous l’étiquette Two Shoes Records. Un album aux rythmes incessants, joliment chaotique. Bref, un puissant cocktail estival.
Reconnu pour sa musique particulièrement hétéroclite, la formation originaire de Melbourne offre un album électrisant qui transcende les genres. Le sextuor porte une attention particulière au mariage entre rythme et mélodie. Sa musique est cohérente et facilement accessible. Les textes sont rehaussés d’une solide section de cuivres et de percussions enflammées.
L’empire félin, avec un constant souci de l’esthétique sonore, détient un large éventail de style avec des relents ska, hip pop, jazz, reggae et rock. Une joie contagieuse émane de leurs compositions parfois improbables mais empreintes d’un zeste de folie.
Steal The Light s’avère être une trame sonore estivale incontournable.
Leur répertoire est taillé sur mesure pour faire danser les foules. Ils seront d’ailleurs à Ottawa le 4 juillet au Bluesfest, à Montréal le 5 juillet dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal ainsi qu’au Festif de Baie-Saint-Paul le 28 juillet.
- Artiste(s)
- Cat Empire
- Catégorie(s)
- Pop, Rap/Hip-hop, Reggae, Rock,
Événements à venir
-
samedi
-
dimanche
-
lundi
-
mercredi
Vos commentaires