Blur

Critique album | Blur – Parklive

Blur - Parklive Blur Parklive

À l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, le groupe anglais Blur offrait un grand concert au Hyde Park. Le lendemain, une version numérique de l’enregistrement de ce concert était déjà disponible en ligne. Voilà que depuis le 30 novembre, une version CD (double-CD en fait) de ce bien-nommé Parklive fait son apparition chez les disquaires.

Dieu sait combien de temps la réunion du célèbre groupe brit-pop durera. Une chose est sure, le document Parklive – 3e album live en carrière pour Blur – témoignera à jamais de l’énergie toute spéciale et légère qui se dégage des prestations de la formation menée par le génial Damon Albarn.

Les deux disques comprennent évidemment les grands classiques de Blur: Song 2, Girls & Boys, Beetlebum, Coffee & TV et Tender, notamment. Quelques raretés trouvent leur chemin également, notamment la très bonne (et très nineties) Young And Lovely.

Par disque interposé, on peut facilement ressentir la densité de la foule qui réagit vivement aux chansons du groupe, interprété avec calme et sérénité par un band chevronné qui n’a plus de preuve à faire.

C’est en somme une grande fête sur disque que nous propose Blur avec ce compact.

Une version coffret comprend également un DVD. Fortement recommandé.

Vos commentaires