Critique album | Bettie Serveert – Oh, Mayhem!
Bettie Serveert propose, en ce début d’année 2013, un 10e album en carrière, Oh, Mayhem!. Beaucoup plus rock que ses prédécesseurs, Oh, Mayhem! plaira aux amateurs d’indie rock à la guitare bien présente superposée à une charismatique voix féminine qui n’a plus à faire ses preuves, celle de Carol van Dijk.
Si Bettie Serveert a décidé de moins jouer avec les textures que sur Attagirl ou Bare Stripped Naked et d’offrir un rock plus épuré sur Oh, Mayhem!, on ne s’éloigne pas pour autant des mélodies accrocheuses.
On nous offre cependant un lot impressionnant de moments où la guitare électrique de Peter Visser prend carrément toute la place, c’est même une teinte qui viendra caractériser l’album en son entier.
Les beaux moments avec Carol van Dijk ne sont pas pour autant épargnés. Elle nous accroche avec son refrain très pop sur Had2Byou et nous fait sourire sur la simple et un brin jazzé Monogamous.
LoserTrack est probablement la chanson la plus complète du lot, puisqu’elle nous offre un peu de tout: beaucoup de place pour la guitare, des refrains accrocheurs joliment amenés par la blonde chanteuse et une belle construction musicale, plus élaborée.
Le groupe étant basé aux Pays-Bas, la tournée de Bettie Serveert se concentre pour l’instant du côté de l’Europe. Rares sont les visites du groupe en terre nord-américaine, mais qui sait, peut-être aurons-nous droit à une visite pour célébrer ce 10e album?
- Artiste(s)
- Bettie Serveert
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Vos commentaires