Coup de cœur francophone – jour 9 | Karim Ouellet au Club Soda
Vendredi soir, c’était au tour de Karim Ouellet de fouler les planches du Club Soda dans le cadre du Coup de cœur francophone. L’homme masqué a offert au public sa pop rock entrainante teintée d’histoires d’amour. Au son des percussions, la foule s’est déhanchée se laissant emporter par la poésie du chanteur.
Entouré de ses musiciens et d’un percussionniste particulièrement sympathique, Karim Ouellet a donné un spectacle à la hauteur des attentes. C’est avec le charme qu’on lui connait et son sourire enjôleur qu’il s’est adressé au public qui s’est prêté au jeu avec un plaisir des plus évident. Allez, on crie nos noms tous en cœur à la demande de Karim. On lève les bras pour qu’il puisse nous prendre en photo – la photo est assez impressionnante, à voir son compte instagram.
« Ça va ou quoi ? » répètera-t-il à plusieurs reprises au cours de la soirée provoquant chaque fois les acclamations. Aussi, à plusieurs reprises dans la soirée, il nous parlera de son dernier album Fox nous encourageant à nous le procurer, si ce n’était pas déjà fait… Bien que ces moments de publicité aient été faits sur un ton candide, ils devenaient quelque peu agaçants.
Outre ce petit irritant, il faut admettre que Karim Ouellet a énormément de talent, il manie avec une facilité déconcertante sa guitare et navigue sur scène avec aisance. Dès les premières notes de Cyclone, on sentait que la soirée allait être belle et que nous aurions la chance d’entendre tous les succès du jeune chanteur.
Effectivement, il a gâté son public en se promenant entre les nombreux morceaux de ses deux albums, Plume et Fox, nous racontant son imaginaire et ses peines d’amour. Beau moment de la soirée à souligner lorsque sa sœur Sarahmée l’a rejoint sur scène pour la douce Décembre, nous avons pu nous laisser bercer par la chaleur de leur voix.
La foule s’est complètement enflammée à la fin de la soirée lorsqu’il a fait entendre son dynamique succès L’amour; le parterre a fait entendre ses acclamations joyeuses et a accueilli la chanson par ses pas de danse. C’est sous une pluie de confettis et de ballons que s’est terminé le spectacle de Karim Ouellet et c’est la tête pleine d’images et de rythme reggae que la foule quitte le Club Soda.
Vos commentaires