Daniel Boucher

Coup de coeur francophone 2014 – Jour 7 | Le retour de Daniel Boucher au Club Soda

Daniel Boucher, l’un des artistes les plus célébrés il y a de ça à peine quelques années, sortait d’un long hiatus, hier soir, pour présenter au tout Club Soda son nouvel album. Et si Boucher était en break avec la scène depuis un bout, la relation entre les deux est encore aussi charnelle.

Photo de courtoisie, par Jean-François Leblanc.

Photo de courtoisie, par Jean-François Leblanc.

Ça été rapide pour qu’on se rappelle pourquoi tout le monde aime autant le gars. Aussitôt entrés dans le Club Soda, on a eu droit à un remix rock-funk du monologue qu’Yvon Deschamps avait fait lors de la Saint-Jean-Baptiste de 1975.

Précision, le tout livré avec un grand sourire et un paquet de clins d’œil, fait que défenseurs de l’œuvre de Deschamps offusqués, n’en faites pas tout un plat.

Après quelques interactions avec son public (public particulièrement à l’aise de crier son amour à l’artiste d’ailleurs), Boucher s’est lancé dans les pièces de Toutte est temporaire, l’album qu’il lançait justement mercredi.

Partout à travers les Embarques-tu ? et autres titres, on retrouve avec grande joie le vocabulaire unique et les solides riffs de l’artiste.

En plus de ses lascifs mouvements pelviens à la Elvis. L’enthousiasme des dames dans la salle s’est d’ailleurs fait sentir pas mal dans les moments de déhanchements.

Photo de courtoisie, par Jean-François Leblanc.

Photo de courtoisie, par Jean-François Leblanc.

Les bons vieux succès

S’ensuit un long mélange de tous ses gros succès : La patente, Un Inconnu, Chez nous, etc. Au plus grand bonheur d’exactement tout le monde dans la place.

La soirée se termine sur le reste de Toutte est temporaire, sur des remerciements projetés sur écran (remerciements du genre « Faiseur de jus de joie : Daniel Boucher. Applaudissez.) et sur Boucher qui descend de la scène en continuant de jouer, pour se rendre jusqu’à la sortie du Club Soda.

Le plan officiel était que les gens suivent le chanteur et désertent ainsi la salle, mais comme personne n’a bougé d’un poil, il a dû revenir sur ses pas, remonter sur scène, et annoncez « Vous étiez supposés partir, vous autres. On va le refaire, vous autres. »

DanielBoucher-Entrevue

Vos commentaires