Sami Rixhon
Assistant à la rédaction Pour rejoindre Sami: fnzvevkuba@tznvy.pbzEntrevue avec Dominique Fils-Aimé | L’art de se poser
Dominique Fils-Aimé aime travailler en prenant son temps. Vite ne veut pas dire mieux, dans son vocabulaire. Et cette approche, ça se ressent autant dans sa musique, méditative, que dans son rapport au monde, retransmis en paroles. Elle sortira, à la fin de la semaine, son cinquième projet, My World is the Sun, deuxième entrée de sa deuxième trilogie. Sorte d’album-concept, ce nouvel opus est une ode à la transmission intergénérationnelle et à l’importance des éléments naturels dans sa vie.
J. Cole à Montréal en juillet 2026
Venant de faire paraître The Fall-Off la semaine dernière, J. Cole, géant du rap américain derrière 2014 Forest Hills Drive, notamment, sera au Centre Bell le 25 juillet prochain dans le cadre d’une tournée mondiale qui couvrira 50 villes dans plus de 15 pays, prévue pour la deuxième moitié de l’année 2026. Ce sera la première fois que J. Cole donnera un spectacle complet au Québec en près de huit ans, et aussi la dernière : apparemment, le rappeur américain prendrait sa retraite à la fin de sa tournée, à 42 ans seulement.
Taverne Tour – Jour 1 | Quadruple plateau rock au Belmont avec Protomartyr et plus
Ce jeudi soir, au Belmont, le Taverne Tour présentait quatre projets résolument très post-punk et post-rock, alliant petite têtes d’affiche internationales et têtes montantes locales de la scène rock alternative. Si vous étiez présents, j’espère que vous aviez apporté vos bouchons, parce que trois heures de spectacle dans une salle pareille, ça travaille les oreilles!
Brit Floyd à la Place Bell | Comme retrouver un vieil ami
Est-ce que je savais exactement à quoi m’attendre? Oui. À la note près? Oui. Et est-ce que j’ai tout de même passé une soirée délicieuse? Oui, aussi.
Entrevue avec Maxime Gervais | Divertir autrement
Maxime Gervais n’est pas un humoriste traditionnel. Il n’aime pas les jokes du style « ma blonde ronfle trop fort » ou « le chien du voisin a pissé sur mes plantes ». Maxime Gervais apprécie surtout s’émanciper dans des alter ego, l’absurde, le non-dit, ce sentiment doux-amer du rire qui se mêle à la gêne. Dans une semaine exactement, il présentera son spectacle C’était magnifique au Club Soda, deuxième en carrière, avant de prendre son envol pour une tournée qui s’étalera jusqu’en janvier 2027.
Hilary Duff à Montréal en février 2027
Après 18 ans sans donner de spectacle, plus de 10 ans après son dernier album : Hilary Duff reprend de l’activité et annonce une tournée mondiale, qui débutera au mois de juin, en support à son nouveau projet, luck… or something. Celle que l’on a connue comme Lizzie McGuire dans la série du même nom se produira au Centre Bell le 5 février 2027. La Canadienne Lauren Spencer Smith assurera la première partie du spectacle.
Baby Keem à Montréal en mai 2026
Fans de Baby Keem, vous pouvez souffler : après presque cinq ans de silence discographique, le rappeur californien sortira la suite de son très acclamé The Melodic Blue. Ca$ino, son deuxième album, paraîtra le vendredi 20 février. Dans la foulée, Keem vient d’annoncer une tournée en Europe et en Amérique du Nord, qui s’arrêtera par le MTelus le 30 mai prochain.
Quiet Riot sera à l’édition 2026 d’Osisko en lumière
Après avoir annoncé Richard Desjardins symphonique et Roxane Bruneau, le très hétéroclite festival Osisko en lumière vient de communiquer ce matin la présence du groupe de métal Quiet Riot, qui se produira le 6 août prochain à Rouyn-Noranda.
The Black Keys à la Place Bell en octobre 2026
Après une tournée nord-américaine avortée en 2024 qui l’aura vu annuler un Centre Bell dans la foulée, le duo de blues rock The Black Keys est enfin de retour dans la province, pour de bon, et se paiera un arrêt à la Place Bell le 16 octobre prochain. La semaine dernière, il annonçait son nouvel album, Peaches !, qui paraîtra le 1er mai. Jeremie Albino se chargera de la première partie du spectacle à Laval.
Envol et Macadam dévoile sa programmation 2026 : Bad Religion, Hatebreed, Les Goules et plus à l’affiche!
Envol & Macadam a levé le voile sur sa 29e édition ce matin : du 10 au 12 septembre prochain, l’Agora du Port de Québec vibrera au diapason punk et hardcore, alors qu’une dizaine de formations sont pour l’instant annoncées par l’organisation.