Marie-Charles Pelletier
Collaboratrice Pour rejoindre Marie-Charles: znevr.puneyrf.cryyrgvre@tznvy.pbzThe XX au Parc Jean-Drapeau | L’ardeur du printemps
Le trio britannique The XX était au Parc Jean-Drapeau* hier soir dans le cadre de la tournée I see you, faisant suite à la sortie de leur plus récent album. C’est devant une assistance particulièrement chaleureuse qu’ils ont livré une performance solide avec un milieu un peu moelleux. Un peu comme un volcano au St-Hubert…desfois ça manque de tonus, mais dans l’ensemble c’est très agréable.
Mac DeMarco au Métropolis | Mac vs sa propre foule
Mac DeMarco était au Métropolis hier soir pour le premier de ses deux spectacles. Il s’est dit très heureux d’être de retour dans la métropole, lui qui a vécu ici pendant une brève période de temps. Et il n’y avait pas que lui qui était content de se trouver là. Ses fans étaient particulièrement euphoriques, voire convulsifs. Inébranlable, il a réussi à livrer une performance solide malgré le fait que la génération Z a tenté de prendre la scène d’assaut à quelques reprises.
Sting au Métropolis | Le concert d’une vie
Sting était de passage au Métropolis hier soir dans le cadre de sa tournée 57th & 9th, une tournée assez différente de ce qu’on lui connait. Alors qu’il aurait pu remplir le Centre Bell quatre fois, il a plutôt choisi d’offrir à quelque 2000 chanceux du bon rock n’roll en toute intimité.
Ariane Moffatt avec L’OSM | Symphonie Pop
Dans le cadre de la série des concerts OSM Pop, Ariane Moffatt s’est jointe à l’orchestre symphonique de Montréal hier soir question de faire fusionner leurs univers musicaux. Et bien qu’on n’ait pas tendance à associer l’électro-pop à la musique classique, il faut admettre que le son unique d’Ariane Moffatt s’agençait parfaitement avec celui de l’orchestre. Elle s’est d’ailleurs dite très honorée d’être accompagnée par un aussi gros band.
Taverne Tour : Fred Fortin à la Taverne Saint-Sacrement | Dans son élément
Le concept du Taverne Tour est novateur et a su faire ses preuves l’an dernier alors qu’il a connu un franc succès. Dans le fond, est-ce qu’il existe vraiment une meilleure combinaison que d’assister à un show en buvant une bonne pinte froide dans une taverne ou un pub? Il faut croire que non parce que la Taverne Saint-Sacrement était pleine à craquer pour accueillir Fred Fortin hier soir.
Table Rase à Espace Libre | Un pacte à la vie à la mort
Dès le début, on sent que quelque chose se trame, qu’elles ne se sont pas retrouvées dans ce chalet-là uniquement pour un banal souper. C’est un point tournant. Un pacte est scellé et tranquillement, on comprend qu’après ce soir, rien ne sera jamais plus pareil. Les coupes de vin se vident, les langues se délient et la tension monte alors que petit à petit, on devine vers ou la soirée s’enligne.
The Sounds au Théâtre Corona | Nostalgie et divertissement
Samedi soir, le groupe suédois The Sounds était de passage au Théâtre Corona, dans le cadre d’une tournée qui célèbre le 10e anniversaire de leur album Dying to Say This to You.
Troye Sivan a fait trembler les murs du Métropolis
Déjà à 20h00, la foule ne se pouvait plus. Il y avait tellement de fébrilité dans l’air. Les gens trépignaient littéralement sur place avec leur t-shirt et leur casquette à l’effigie du chanteur. L’entrée sur scène du jeune australien a fini d’achever tout le monde. Et pourtant ce n’était que le début, il n’avait pas encore commencé à chanter que les 2000 âmes en fête présentes hier soir s’époumonaient déjà.
Entrevue avec Rymz | Petit Prince 2.0
Au cours des dernières années, le jeune rappeur originaire de St-Hyacinthe a su tailler sa place dans le monde du rap québécois et en est à son deuxième album solo. Petit Prince, qui sort aujourd’hui même sur l’étiquette Silence d’or, témoigne de l’aplomb du rappeur et de la maîtrise avec laquelle il exerce son art.
Father John Misty au Métropolis | Tout en velours et en déhanchement
Father John Misty était de passage à Montréal hier soir et foulait pour la première fois les planches du Métropolis. Alors qu’il avait déjà donné deux spectacles à guichet fermé au Théâtre Corona dans les dernières années, il n’a eu aucun mal à remplir les quelque deux milles places que contient le Métropolis.