Lucie Parmentier
collaboratrice Pour rejoindre Lucie: yhpvrcnezragvre116@tznvy.pbzPhotos de Lucie Parmentier
Charlotte Cardin à l’International de montgolfières | Rien n’arrête la reine de la pop québécoise
Dans le cadre de la 41e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Charlotte Cardin était présente sur scène en fin de soirée le 16 août. Bien que d’autres artistes sont passés sur scène avant elle, de nombreuses personnes ne sont venues que pour voir et entendre la chanteuse montréalaise. Cette dernière a réussi à faire chanter et danser la foule pendant un peu plus d’une heure, et ce, malgré des douleurs aux cordes vocales.
Francos de montréal 2024 – Jour 8 | Bienvenue dans la dimension Zaho de Sagazan
Samedi soir, l’artiste française Zaho de Sagazan était présente au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal. Son concert était l’un des plus aaSamedi soir, l’artiste française Zaho de Sagazan était présente au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal. Son concert était l’un des plus attendus du festival. L’auteure-compositrice-interprète et musicienne a réuni de nombreuses personnes de tous âges, tous styles et tous genres pour son concert à guichet fermé. Zaho de Sagazan fait voyager le public dans son univers dansant, bienveillant et libérateur. Le public est sorti de la salle détendu après avoir pu se défouler et danser avec l’artiste.ttendus du festival. L’auteure-compositrice-interprète et musicienne a réunit de nombreuses personnes de tous âges, tous styles et tous genres pour son concert à guichet fermé. Zaho de Sagazan fait voyager le public dans son univers dansant, bienveillant et libérateur. Le public est sorti de la salle détendu après avoir pu se défouler et danser avec l’artiste.
Francos de Montréal 2024 – Jour 6 | Eddy de Pretto : voix douce mais message puissant
Le chanteur français Eddy de Pretto était présent ce jeudi à la salle Wilfrid Pelletier, dans le cadre des Francos de Montréal, afin de présenter son spectacle CRASH COEUR. L’artiste possède une aura captivante et s’en sert sur scène, il danse, chante avec une voix tantôt douce tantôt poignante, tout en abordant des sujets qui lui sont chers comme la lutte contre l’homophobie. Un spectacle touchant et engagé qui en a ému plus d’un.
Lili St-Cyr au Théâtre du Nouveau Monde | Rendre la prohibition joyeuse en musique
Dans le cadre de l’édition 2024 des Francos de Montréal, le théâtre du Nouveau monde propose la comédie musicale Lili St-Cyr. La pièce reviens sur l’arrivée de la danseuse burlesque à Montréal ainsi que sur l’impacte que cette femme a eu sur la ville pendant la prohibition. Ce spectacle, mêlant fiction et faits réels, comprends une réflection féministe tout en permettant aux spectateurs d’être enchantés par les morceaux musicaux, les danses et les costumes des six acteurs présents sur scène.
Francos de Montréal 2024 – Jour 4 | Aliocha Schneider : Le club soda déborde de douceur
Dans le cadre des Francofolies de Montréal, l’auteur-compositeur et interprète franco-canadien Aliocha Schneider a chanté dans un club Soda sold out ce mardi 18 juin. Le concert d’Aliocha et de sa première partie Rosie Valland était un vent de fraîcheur, grandement apprécié, alors qu’une vague de chaleur règne sur Montréal. Le chanteur franco-canadien a chanté devant un public captivé et investi, un petit moment hors du temps et loin des réseaux sociaux et caméras.
Francos de Montréal 2024 – Jour 3 | Pomme : une fée au quartier des spectacles
La chanteuse française Pomme était de retour aux Francofolies de Montréal pour la 8e année. Le 16 juin, elle a su enchanter le public montréalais lors d’un concert gratuit sur la scène principale du quartier des spectacles. L’artiste, avec ses morceaux calmes, qui abordent des sujets tels que la santé mentale, les sorcières, la mort ou encore les personnes queer a fait danser les festivaliers à l’aide de sa magie de fée.
La traversée du siècle au Théâtre du Rideau Vert | Le Québec du 20e siècle raconté par les personnages de Michel Tremblay
La pièce de théâtre La traversée du siècle est un projet d’envergure. Elle commence a 10h et prend fin vers 22h. Des représentations sont faites dans plusieurs théâtres montréalais. Pendant les 12 heures de spectacle, le public suit les histoires de trois femmes de trois générations issues des romans et des pièces de Michel Tremblay.
James Arthur au MTelus | Un talent qui fait trembler les murs
Mercredi soir, le chanteur britannique de 36 ans James Arthur était présent au MTelus devant une foule débordante d’énergie qui, selon l’artiste, était « la plus chaude d’Amérique du Nord ». Le chanteur a gagné en popularité après avoir remporté la 9e édition de l’émission X Factor en 2012. En 1h30 de concert, James Arthur interprète aussi bien ses tout premiers morceaux que ses plus récents issus de l’album Bitter Sweet Love.
L’univers symphonique du cinéma – Hommage à John Williams à la Salle Wilfrid-Pelletier | Faire retomber les cinéphiles en enfance
Ce week-end, l’Orchestre FILMHarmonique propose plusieurs représentations d’un concert en hommage à John Williams, grand compositeur derrière de nombreux morceaux cultes du cinéma. Pendant les deux heures du concert, le maestro Francis Choinière, une armée de 81 musiciens et 100 choristes ont offert une interprétation de certaines compositions de Williams, dont les thèmes principaux de Jaws (Les dents de la mer), Indiana Jones, ou encore certaines musiques figurant dans les deux premières trilogies de Star Wars.
Madison Beer au MTelus | Grâce et douceur incarnées
Mardi soir, la chanteuse américaine de 25 ans Madison Beer était présente au MTelus dans le cadre de sa tournée Spinnin. La chanteuse et mannequin a proposé un spectacle de plus de deux heures à ses fans, au cours duquel elle a chanté autant avec grâce et sensualité qu’avec une énergie enfantine et pétillante.