Geneviève Gauthier
Collaboratrice Pour rejoindre Geneviève: zhmvrirzgy@tznvy.pbzDear Criminals au Théâtre Outremont | Concerts d’exception pour un trio d’exception
Ce samedi Dear Criminals a fait un retour sur scène éclatant au Théâtre Outremont, en offrant non pas un, mais bien deux concerts déclinés en deux formules distinctes. En soirée, Dear Criminals et les six musiciens invités, dont un quatuor à cordes, ont offert un concert d’exception qui méritait d’être capté et immortalisé. En journée, un concert « pour toutes les oreilles », en formule trio pour un public plus familial…
DVTR aux Foufounes électriques | Lancement de l’album Bonjour (bis)
Le duo punk québécois DVTR lancais hier aux Foufounes électriques l’album Bonjour (bis), la version « deluxe » du premier microalbum Bonjour du duo punk DVTR, paru en novembre 2023. Ce fût une courte mais explosive performance, à la hauteur de leur réputation de mettre le feu aux poudres à chaque spectacle
Entrevue avec Sensei H | De la paresse naît l’authenticité
Après avoir brillé aux Francouvertes ce printemps, Sensei H et Vérone ont récemment sorti leur album La Mort du Troisième Couplet, un projet brillant qui fusionne hip-hop, jazz, rap et électro. Curieuse d’en savoir plus, j’ai rencontré Sirine Hassini dans un bistro-bar de Saint-Roch, où elle m’a parlé de la rappeuse qu’elle est devenue et de la femme qu’elle aspire à devenir.
Coup de coeur francophone 2024 – Jour 1 | Le coup de génie de Marjo aux Foufs
Marjo. Les Foufs. Marjo aux Foufs. Deux forces indomptables qui ont façonné l’âme rebelle du Québec se sont rencontrées à l’initiative de Coup de cœur francophone – un véritable coup de génie francophone! Sous les effluves de la Labatt 50 coulant à flots, Marjo a embrasé les Foufounes électriques lors d’un concert qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux et celles qui avaient décroché un billet.
Ma vie rouge Kubrick au Théâtre Denise-Pelletier | Exploration scénique d’une œuvre littéraire inclassable
La pièce Ma vie rouge Kubrick, présentée du 29 octobre au 16 novembre au Théâtre Denise-Pelletier, est une adaptation du roman-essai du regretté Simon Roy. L’auteur y exorcise sa généalogie macabre, inspiré par le film Shining de Stanley Kubrick, sorti en 1980. Cette pièce explore le lien entre les œuvres artistiques et les travers de la vie. Captif pendant 70 minutes d’un déroulement effréné de vignettes, on ressort étourdi de cette pièce mais curieux de l’œuvre de Roy.
Entrevue avec Klô Pelgag | Invoquer Abracadabra, d’un coup que ça réglerait tout…
À la veille de la sortie de son quatrième album Abracadabra, Klô Pelgag a convié ses fans, ses collaborateur·ices et ses ami·es à une écoute immersive et intime de ses nouvelles compositions. Quelques minutes avant de découvrir l’album, Sors-tu? a eu l’occasion de jaser avec elle de sa sensibilité aux injustices sociales, de son album et du paradoxe qu’elle incarne en étant à la fois minimaliste et maximaliste.
Moi, Jeanne à l’ESPACE GO | Le courage d’éclater les normes du genre pour briller
La pièce Moi, Jeanne, à l’affiche du 24 septembre au 20 octobre au Théâtre ESPACE GO, présente une Jeanne d’Arc non-binaire qui nous invite à trouver le courage d’éclater les normes du genre pour briller. C’est une création audacieuse, dynamique, colorée et pleine d’humour. Un incontournable de cette rentrée théâtrale.
PJ Harvey à la Place Bell | Ma magnifique « Night with PJ Harvey »
Les tournées de PJ Harvey se font rares. La dernière fois qu’elle s’est produite à Montréal, c’était en 2017, au Métropolis, dans un spectacle décrit par Sors-tu? comme « sans faille » et marquant son retour en tête d’affiche après près de 20 ans d’absence dans une salle montréalaise. Autant dire que ses visites sont aussi rares que le passage d’une comète. Et, tout comme ce corps céleste majestueux, chacune des apparitions de Polly Jean Harvey est inoubliable – à condition, bien sûr, de savoir les apprécier pleinement.
FME 2024 | Palmarès d’une 22e édition réussie
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
FME 2024 – Jour 1 | Fesser fort, terminer tard
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.