Charlotte Lamontagne
Collabo métal Pour rejoindre Charlotte: puneybggrynzbagntar@bhgybbx.pbzSlayer et Anthrax au Métropolis | 29 photos en attendant la critique complète
Les adeptes de thrash métal étaient servis mardi soir au Métropolis, alors que Slayer et Anthrax se partageaient la scène à Montréal. En attendant notre critique complète du spectacle, consultez les photos de notre photographe Benoit Turcotte.
Bardspec & Softcoresoft aux Katacombes | L’unique inspiré
Le concert représente une expérience complète; comme une grande pièce qui évolue sans cesse. Il en nécessite donc une grande ouverture d’esprit, une curiosité et un intérêt particulier face à l’expérimentation et au progressisme. C’est l’abstrait, le libre, l’inspiration pure.
Venom Inc., Necrophagia et Occult Burial au Piranha Bar | L’anti-beauté
Comme le prônait fièrement l’équipe de Hot Metal et de Sepulchral Productions, pour ce qui était de ce vendredi soir dernier, l’esprit de la vieille école serait au rendez-vous. Clous dans le visage et cheveux rasés, la dense foule s’était rassemblée au haut du Piranha Bar, prête à honorer le cœur de la scène extrême, impatiente de faire trembler l’enceinte sous la haine assourdissante des pionniers du genre…
Sleep (avec Big Brave) au Théâtre Berri | L’art de l’hypnose
Par le vent froid du 24 janvier, une foulée de gens arborant fièrement des chandails à l’effigie stoner et doom convergeait vers le petit et moderne Théâtre Berri. À l’entrée, un kiosque de marchandise accueillait les spectateurs et l’on pouvait y lire toutes sortes de slogans dans la veine de «Praise Iommi». Sans aucun doute, c’était déjà prometteur…
Beyond Creation (avec Brought By Pain, Vengeful, Cenograph) aux Foufounes Électriques | Technique et maîtrise divine
C’est en ce vendredi soir que le chaos et la dystopie se sont emparés d’une des plus grandes institutions punk de Montréal. Fidèle à l’image « trash » de l’établissement, une faune éclectique s’est dirigée au deuxième étage; là où les quatre formations de la scène « underground » locale attendaient avec hâte. À l’affiche ce soir: un son profane, parsemé d’une technique divine…