Arthur Chénier
Collaborateur Pour rejoindre Arthur: neguhe.n.puravre@tznvy.pbzCoup de coeur francophone 2025 – Jour 9 | Velours Velours aux Foufounes Électriques : Un spectacle céleste
Sur la scène des Foufounes Électriques, l’obscurité passe à la lumière. Et cette lumière grave dans chaque rétine le début… de cette incroyable soirée.
Coup de coeur francophone 2025 – Jour 8 | Triplé en C accidentel au Quai Des Brumes : le destin fait bien les choses
Dans la vie, on fait tous des erreurs. Hier soir, je devais assister au spectacle Un Coin du Ciel au Club Soda. Normalement assez neutre, j’étais très excité de voir ce show. Malheureusement, je me suis trompé de bar. Donc voici le show que j’ai vu au Quai des Brumes et, comme quoi le destin fait bien les choses, ce fut un concert marquant!
Coup de coeur francophone 2025 – Jour 2 | Fiction & Couleur Dauphin au Quai des Brumes : Une soirée étrange, mais nécessaire
La soirée du 7 novembre était le fantôme de celle du 6. Non pas à cause des deux groupes qui jouaient ce soir-là, mais à cause de la météo grisante. On en voyait les effets sur la foule. Bien que les gens étaient tous enjoués d’être là, plusieurs manquaient à l’appel.
Coup de coeur francophone 2025 – Jour 1 | Rau_ze à la Rockette : La garniture parfaite pour cette soirée sandwich
La soirée du 6 novembre était très prometteuse. Dans le cadre du festival Coup de cœur francophone, Bibi Club, Rau_ze et Bon Enfant jouaient dans le triangle formé par le Quai des Brumes, le Rockette et l’Esco. Si vous êtes déjà allés dans l’un de ces bars, vous savez qu’ils sont plutôt petits. C’était donc surprenant que trois grands noms de l’industrie les aient choisis.
Dominique Poirier avec Quatuor Bazar au Quai des Brumes | Ambiance fébrile pour un jazz varié
Mercredi soir, Dominique Poirier nous a présenté, au Quai des Brumes, son nouvel EP Onomatopée. La formation standard de Dominique était composée de lui à l’accordéon, d’un guitariste, d’un batteur et d’un contrebassiste qui jouait également de la basse électrique. Ils étaient accompagnés, dans certains morceaux, par Quatuor Bazar, formé de trois violonistes et d’un violoncelliste.