Yann Perreau
Yann Perreau est un auteur-compositeur-interprète québécois qui donne dans l’électro-rock.
Il a débuté sa carrière avec le groupe Doc et les Chirurgiens en 1994. Il fera ensuite carrière solo en lançant son premier album, Western romance, en 2002. Nucléaire sera lancé en 2004, puis suivra Un serpent sous les fleurs en 2009, avec lequel Perreau recevrai une nomination pour le prix du meilleur album francophone au Gala des prix Juno.
Articles associés
Le 20 janvier 2020 est sacré « journée la plus pénible de l’année », dans le cadre de la première édition de La Nuit de la Déprime, alors que le Théâtre St-Denis accueillera une grande brochette d’artistes de différents milieux afin de célébrer la déprime.
Défilés, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et surtout de nombreux spectacles prévus à travers la province ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la Belle Province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains à travers Montréal, Québec, Laval, Gatineau et plus !
Pour sa neuvième édition, le Festif! de Baie-St-Paul ne pouvait pas espérer mieux. Pouvant compter sur une météo parfaite et une programmation de qualité, l’édition aura accueillit près de 38 000 festivaliers, un record selon les organisateurs. Retour sur quatre jours de folie qui ont renforcé la réputation de ce festival devenu incontournable au Québec.
Pendant que la canicule assommait le Grand Montréal et plusieurs régions du Québec ces derniers jours, il soufflait un petit marin rafraîchissant sur Petite-Vallée, en Gaspésie. Un vent d’optimisme et de fraîcheur après des mois de dure labeur pour les artisans du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui remonte la pente avec une dignité désarmante après des mois d’épreuve.
Défilés, feux de joie, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et bien des spectacles ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la belle province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains.
Pour la soirée de clôture de sa 30ème édition, les Francos misaient sur une soirée spéciale pour la dernière journée. Une belle idée initiale qui s’avérera moins enthousiasmante qu’imaginée, la faute à une dynamique aux trajectoires variées entre un hommage à Plamondon rôdé et un autre à Jacques Higelin décousu…
Rendez-vous incontournable de l’automne, le Coup de cœur francophone a pour habitude de sortir de l’anonymat des artistes émergents tandis que d’autres, déjà établis, investissent les grandes salles montréalaises pour une dizaine de jours. Ne faillant pas à sa réputation, le festival annonce la venue de cinq artistes à 150 jours de son ouverture.
Spectacle hommage, show de covers? Du tout ! Dans leur spectacle respectif présenté dans le cadre de la 30e édition des Francofolies, Alain Lefèvre, Yann Perreau et Ines Talbi magnifient, actualisent et surtout transmettent au public leur attachement pour André Mathieu, Jacques Higelin et Pauline Julien. Entretiens avec des musiciens animés par le travail d’artistes qui les ont précédés.
En marge d’une conférence de presse annonçant le renouvellement pour dix ans du partenariat entre l’opérateur Bell et les Francos, la soirée de clôture a été dévoilée par le responsable de la programmation Laurent Saulnier avec deux hommages à Jacques Higelin et Luc Plamondon.
Ce sera une édition spéciale encore une fois au Festif! puisque plusieurs artistes offriront leur seul ou l’un des rares passages en festival cet été, comme c’est le cas notamment de Pierre Lapointe, Tiken Jah Fakoly et Philippe Brach en formule extérieure.