C’est normal qu’il soit décontracté, Jack. Un adulte qui joue du ukulélé sur scène ne peut pas s’en faire avec grand chose dans la vie. C’est inscrit dans les règles de l’État d’Hawaii.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
Le Bluesfest d’Ottawa a mis beaucoup de temps à annoncer ce qui semblait inévitable : l’annulation de son édition 2020. Toutefois, même si cette nouvelle prévisible – qui survient quelques semaines après celle de sa consoeur, le Festival d’été de Québec – arrive tard, les organisateurs du Bluesfest prenne de l’avance sur les autres festivals en confirmant la rétention de plusieurs artistes déjà, en vue de son édition 2021!
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait au coup de minuit la programmation de sa 26e édition, qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2020 sur les Plaines Lebreton, à Ottawa. En plus de Rage Against The Machine, Marshmello et Jack Johnson précédemment annoncés, le Bluesfest confirme également la rumeur persistante à l’effet que Alanis Morissette soit de retour dans sa ville natale, ainsi que les présences de Blink-182, The National, King Crimson, Daniel Caesar et plusieurs autres.
Comment enchaîner une vingtaine de chansons en moins d’une heure et demie ? Demandez-le à The New Pornographers ! Le groupe, qui célèbre ses 20 ans de carrière cette année, était de passage au Théâtre Corona vendredi soir.
Il y a de ces groupes prévisibles dont on peut deviner à l’avance le contenu du spectacle avant même d’y mettre les pieds, juste en regardant les grilles de chansons des shows précédents, de la même tournée. Le groupe texan Spoon n’est pas de ceux-là.
Aux côtés de quelques incontournables (Leonard Cohen, A Tribe Called Red, Drake, Mac Demarco, The Weeknd, The Tragically Hip, Gord Downie et Feist, notamment), on retrouve cette année une belle représentativité québécoise, et même francophone.
C’est sous le signe de la pluie que les artistes ont performé ce samedi sur les scènes du Parc Landsdowne. Ne reculant devant rien, des milliers de fans ont bravé la météo pour profiter de cet événement-phare de la région ottavienne.
D’un point de vue chauvin, BRAIDS est le seul espoir montréalais, voire québécois, parmi les 10 finalistes, ce qui est assez surprenant étant donné la forte représentation de la Belle Province par les années précédentes.