The Exploited
The Exploited est un groupe de punk rock britannique, originaire d’Édimbourg, en Écosse. Actif depuis 1979, le groupe de punk-rock incorpore des éléments de thrash metal à sa musique depuis la fin des années 1980. Le chanteur Wattie Buchan est le seul membre de la formation originelle est encore actif dans le groupe. Le reste du groupe est formé de Wullie Buchan à la batterie depuis 1983 (brièvement remplacé entre 1989 et 1991), de Robby Davidson dit « Steedo » à la guitare depuis 2001 (remplacé entre 2007 et 2016), et de Robert Halkett dit « Irish Rob » à la basse depuis 2004.
The Exploited compte 4 albums live et 8 albums studio à sa discographie, le plus récent, intitulé Fuck the System, sorti en octobre 2003.
Articles associés
Ce vendredi 26 juillet, se déroulait le festival punk ’77 MONTRÉAL sur son site d’origine et avec une scénographie vraiment bien repensée et visuellement belle à voir et le beau temps de la partie! Cette année, les gros noms du festival étaient très orientés punk old-school ou comme on dit dans le jargon « les vieux de la vieille » avec la présence entre autres de The Exploited, Pennywise et Bad Religion.
La troisième édition du festival punk ’77 MONTRÉAL vient d’annoncer sa programmation pour l’été 2019. Plusieurs groupes de punk-rock américains se retrouveront sur l’île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau le 26 juillet prochain, dont les têtes d’affiche Bad Religion de Los Angeles, Pennywise d’Hermosa Beach et Streetlight Manifesto du New Jersey. Se joindront à eux Wavves, les incontournables Four Year Strong, Young Party, Charly Bliss, les québécois Mute, The Anti-Queens, Gutter Demons, le groupe punk BIGWIG, qui célèbre également cette année son 25ème anniversaire, et les torontois Sudden Impact, qui seront de retour à Montréal pour la première fois en plus de 25 ans. Finalement, le festival accueillera également les icônes des années 70 Anti-Nowhere League, Exploited et Avengers.
Le Rockfest de Montebello dévoilait hier ses dates en vue de sa 10e édition. L’événement se tiendra du 18 au 21 juin 2015.
Deuxième et dernier jour du 7e D-Tox Rockfest et le festival se terminait en beauté avec la présence de Dream Theater, The Exploited, Sublime, Gwar, Reel Big Fish et plusieurs autres à la Marina de Montebello…
Ces artistes s’ajoutent à Bad Religion, Korn, Dream Theater, No Use For A Name et autres Sublime, qui avaient déjà été annoncés. On dévoilait également que l’événement accueillerait deux groupes cultes réunis: B.A.R.F. et Overbass…