Territoires de paroles
Le Groupe de la Veillée mise une fois encore sur la diversité de ses explorations en provoquant la rencontre entre des artisans d’ici, les figures actuelles de la vitalité et d’un renouveau théâtral et des textes entreprenants, certains « imprudents » de la dramaturgie contemporaine étrangère.
Articles associés
L’événement, qui en est à sa troisième édition, est devenu un incontournable pour quiconque s’intéresse aux écritures actuelles en théâtre et qui se donne la chance de faire des découvertes d’auteurs étrangers dont souvent le travail est encore en gestation. C’est le cas pour « Nous, l’Europe, banquet des peuples », de l’auteur français Laurent Gaudé, qui fera partie en juillet prochain du vénérable Festival d’Avignon.
Mercredi soir, c’est Monique Miller, à qui nous avons parlé, qui se lancera en solo dans cette aventure avec un texte de l’auteur allemand Roland Schimmelpfennig. «Une grosse lecture!», résume Monique Miller qui avoue avoir le trac, tellement est dense le texte de Temps universel + 1.