Sophie Grenier
Sophie Grenier est la grande gagnante de l’édition 2023 de l’émission de téléréalité La Voix.
Née à Ottawa de parents originaires de Québec, Sophie Grenier a grandi à Ottawa et représentante donc la seule gagnante franco-ontarienne de La Voix. Son coach était Mario Pelchat.
En vertu de sa victoire à La Voix, Sophie Grenier a remporté une bourse de 50 000$, ainsi qu’un contrat de disque chez Musicor, avec un album à paraître l’automne prochain.
Articles associés
Le Gala des prix Trille Or 2025, qui se tiendra du 27 au 29 mai au Centre national des Arts à Ottawa, mettra en lumière les talents de la scène musicale francophone de l’Ontario et de l’Ouest canadien. Parmi les 22 catégories, celle de la Révélation de l’année attire particulièrement l’attention, mettant en avant cinq artistes prometteurs : Fire & Smoke, Flora Luna, Jessy Lindsay, Kelly Bado et Sophie Grenier.
L’Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) dévoile ce matin les artistes en lice en vue de la 13e édition du gala des prix Trille Or. Ce rendez-vous biennal met en lumière l’excellence musicale et célèbre la richesse de la musique en Ontario et dans les provinces de l’Ouest. Pour cette édition, 42 projets sont en nomination dans 22 catégories, incluant le prestigieux prix Coup de cœur du public.