Queen Extravaganza
Queen Extravaganza est une tournée rendant hommage au groupe Queen. Les ex-membres de Queen Roger Taylor (batteur) et Brian May (guitariste) en sont les idéateurs. Spike Edney, claviériste de longue date de Queen, assure la supervision musicale du projet.
C’est le Montréalais Marc Martel qui tient le rôle de chanteur du groupe, remplaçant ainsi le grand Freddie Mercury. Jenifer Espinoza (voix), le Québécois François Olivier Doyon (bassiste), Brian Gresh (guitariste), Tyler Warren (batteur) et Brandon Ethridge (clavériste et directeur musical) complètent la formation.
Queen Extravaganza a captivé le public nord-américain depuis la première performance télé à l’émission American Idol, vue par plus de 20 millions de téléspectateurs en avril 2012. En spectacle, le groupe reprend 22 classiques de Queen en 90 minutes.
Articles associés
On se demande presque pourquoi il aura fallu si longtemps avant qu’un tel groupe hommage voit le jour! Il faut dire aussi que trouver la perle rare qui saurait à la fois personnifier et endosser la voix de Freddie Mercury, ça ne court pas les rues.
La tournée Queen Extravaganza sera de retour dans la capitale provinciale du 22 au 27 janvier 2013 au Capitole de Québec cette fois-ci. Un spectacle aura aussi lieu au Centre Bell, à Montréal, le 30 janvier…
Queen Extravaganza est un groupe monté sur mesure pour souligner les 40 ans du mythique groupe Queen par le batteur original de la formation, Roger Taylor, à la suite d’un concours en ligne. Pendant 11 semaines, l’an dernier, les fans étaient invités à voter pour leurs interprètes préférés afin de constituer le band qui partirait en tournée. Deux Québécois font partie de la bande: Marc Martel, de Montréal, qui incarnera Freddie Mercury, et François-Olivier Doyon, de Québec, à la basse…