Psychédélique Marilou
Production La Manufacture
Texte Pierre-Michel Tremblay
Mise en scène Philippe Lambert
Avec Jacques Girard, Bruno Marcil, Alice Moreault et Isabelle Vincent
Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort Décor Geneviève Lizotte Costume Elen EwingLumières André Rioux Musique en direct Le futur Accessoires Claire Renaud
À 22 ans, Marilou se cherche. Elle tente, sans grande conviction, de rédiger une thèse de maîtrise sur l’influence du mouvement hippie. Au même moment, son père et sa mère, baby-boomers, vivent une profonde période de remise en question, se demandant à quel moment et à quel prix ils ont sacrifié leurs idéaux? Rien ne va plus dans cette famille « parfaite ». Heureusement, la figure mythique de Timothy Leary, gourou du psychédélisme, viendra animer cette maisonnée comme lui seul en a le secret…
Personne n’est épargné dans cette franche comédie portée par l’esprit festif du psychédélisme! Psychédélique Marilou nous plonge dans un univers délirant où les protagonistes s’agitent en vain pour trouver un sens à leur existence. Fidèle à son habitude, Pierre-Michel Tremblay expose nos travers sans gêne et avec lucidité pour mieux nous faire réfléchir au véritable sens de la réalisation de soi et de la liberté.
Après les succès Coma Unplugged et Au champ de Mars, La Manufacture porte à la scène ce nouveau texte de Pierre-Michel Tremblay, écrit dans le cadre de sa résidence d’auteur. Philippe Lambert s’attaque à la mise en scène de cette pièce après avoir entre autres dirigé les très remarquées Midsummer, Napoléon Voyage et Baby-Sitter.
Source : https://theatrelalicorne.com/lic_pieces/psychedelique-marilou/