Polly Gibbons
Polly Gibbons est une chanteuse anglaise dont les influences s’étendent du jazz américain, à la soul, en passant par le blues et le gospel. Nominée « Voix de l’année » par Jazz FM, elle est considérée comme une base de la scène jazz britannique.
Polly Gibbons a cultivé son éclectisme musicale à travers son environnement familial dans un premier temps. Sa mère lui a transmis son amour pour la musique classique (Bach, Mozart, Chopin) alors que son père était bassiste électrique dans un groupe de musique. Entouré d’un frère fan de R&B et d’une sœur passionnée par les vinyles, du hip-hop à la soul en passant par le jazz et la folk, elle sera très inspirée par des artistes tels que Billie Holiday, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Nina Simone, mais aussi Joni Mitchell, Leonard Cohen, Rickie Lee Jones et Bob Dylan. Elle perfectionnera son art en accompagnant Gill Alexander, Jacqui Dankworth (fille de Cleo Laine) et, plus tard, James Pearson.
Par la suite, elle continuera d’alimenter sa curiosité et son ouverte d’esprit dans les clubs jazz qu’elle a fréquenté et les scènes internationales pour lesquelles elle a chanté. Après avoir établit son succès aux États-Unis, notamment en Floride, à Boston, à Minneapolis, à Kansas City, à Oklahoma City, à Los Angeles et à New-York, elle sort, en 2014, son premier album Bang Bang en 2010,grâce au légendaire producteur de jazz George Klabin, qui la fait rentrer au sein du label indépendant Resonance.
S’en suivront les abums My Own Company en 2014, Many Faces of Love en 2015 et What’s the Real Reason en 2016.
Polly Gibbons revient en 2017 avec Is It Me… ? qui désire être une leçon d’histoire musicale en roue libre où l’artiste dévoile encore une fois toute la diversité de son talent et ses diverses influences.