Originaire de Jonquière au Québec, Philippe Laprise vit une scolarité difficile due à un trouble de concentration (dont il aura connaissance bien plus tard).
Il intègre ensuite l’Ecole Nationale de l’Humour et en sort en 2002. Improvisateur depuis ses débuts, Philippe Laprise commence à se faire voir à la télévision et sur les scènes québécoises. De Caméra Café, à Surprise Surprise, en passant par Un tueur si proche, son humour attachant attire l’attention.
En 2005, Philippe participe au Festival Juste pour Rire et est rapidement remarqué par le public, et il obtient, deux ans plus tard, le prix de la révélation de ce même festival.
2010 marque la sortie de son premier one-man show Je peux maintenant mourir avec lequel il tourne beaucoup au Québec. Parallèlement à son spectacle, l’humoriste joue dans la série Vrak la Vie à la télévision.
Philippe Laprise anime ensuite une émission sur VRAK TV intitulée Ca sent drôle, puis travaille sur son prochain spectacle. One man-show qu’il dévoile en janvier 2015, avec pour titre Plus sexy que jamais.
Juste pour rire dévoile ce matin sa programmation extérieure (entièrement gratuite comme toujours) qui permettra à toutes les personnes de passage dans le Centre-Ville de Montréal entre le 21 et 30 juillet de profiter d’une abondance de spectacles pour décrocher et rire un bon coup.
Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est fier de dévoiler la programmation extérieure de sa 37e édition, qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 17 au 28 juillet 2019, en complément à l’ensemble des spectacles en salles qui débuteront dès le 10 juillet 2019.
Juste pour rire est heureux de dévoiler les premiers invités des Soirées Carte Blanche, présentées du 16 au 20 juillet 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
On sait tous que ce qui fait vibrer les Québécois, c’est bien l’humour. Juste pour rire, institution mythique de l’industrie, en est cette année à sa 35e édition. Pour l’événement, plusieurs thématiques de galas sont déjà annoncés. Cette année, du 16 au 23 juillet, on décortique les différentes composantes du rire…
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.
À travailler isolé dans son studio de son depuis 25 ans, François Pérusse n’a pas eu l’occasion de se faire acclamer souvent. Surtout pour l’humoriste culte d’une génération entière, le ratio impact/reconnaissance est carrément injuste. C’est là où Juste pour rire a su remplir son mandat en lui rendant un vibrant hommage par le biais d’un gala de près de trois heures.
Philipe Laprise présentait en grande première son nouveau spectacle solo Plus sexy que jamais, mercredi soir au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Un one-man show rafraîchissant dans lequel l’humoriste exploite toutes ses forces de comédien et d’interprète, et ses faiblesses, n’hésitant pas une seconde à se moquer de lui-même.