Oli Laroche
D’abord étudiant à l’Université de Montréal, Oli Laroche se met rapidement à la musique en intégrant des groupes. On le voit ainsi évoluer avec les groupes Le Roi Poisson, Lac Estion et Myxomatosis. Puis le jeune homme commence à jouer de la batterie avec Alex Nevsky, ou encore Bernhari.
Après avoir passé du temps un peu dissimulé par les membres avec lesquels ils travaillaient, le multi-instrumentiste se décide à partager ses compositions originales. D’abord réticent à l’idée de chanter sur celles-ci, il finit par le faire, et délivre ainsi Pop-Louche, son premier EP, en 2014.On découvre alors son univers pop-indie agrémenté d’éléments psychédéliques et accrocheurs.
En 2015, Oli Laroche est sélectionné pour participer aux Francouvertes.
Articles associés
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
Troisième soirée des préliminaires des Francouvertes, et cette fois, Marijosée, Oli Laroche et The Urban Indians se produisaient sur la scène du Lion d’or.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».