Le festival de musique et d’arts Générations, qui se déroulera à Nicolet du 17 au 20 juillet 2025, pourra compter sur deux têtes d’affiche d’ici et deux autres internationales.
Après plusieurs spectacles-événements sold out, notamment deux Madison Square Garden de New York et l’énorme Forest Hills Stadium de Los Angeles, le DJ philippino-australien Dom Dolla viendra faire danser son public montréalais.
La chanteuse canadienne offrira une prestation de 90 minutes le vendredi 18 août à 21 h sur la scène TD du parc des Faubourgs. Ce nouveau site extérieur de Fierté Montréal, situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier, accueillera pour l’occasion jusqu’à 30 000 spectateurs.
Pendant 100 minutes, son spectacle est un concentré de ce qu’elle fait de bien dans les styles par lesquels elle est passée (pop, folk, hip hop) au fil des ans. Généreuse (23 morceaux), ses hits ont laissé place aux mid-tempos puis aux ballades dans un voyage entre modernité et horizons lointaines.
Le chanteur torontois Dylan Murray débute 2013 avec Inspiration, un album tout de folk-pop estival construit. Pas un effort qui marquera l’histoire, mais certainement des enregistrements qui tourneront sous peu sur les ondes canadiennes…
Cette semaine en fût une bien remplie côté parution de nouveaux albums et notre équipe a eu l’embarras du choix pour ce qui est des critiques. Et la tâche fût agréable pour plusieurs, puisque trois albums se méritent 4 étoiles!
Ceux qui espèrent encore retrouver l’innocence et la fraîcheur qu’apportait Nelly Furtado en 2000 avec son album Whoa, Nelly!, qui comprend les succès Turn off the Light et I’m like a Bird, pourront laisser le nouvel album de la Canadienne sur la tablette.