Michaël
Découvert par Josélito Michaud, Michaël lance en 2007 son premier album intitulé Il tempo, qui s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Il récolte également la certification or et un Félix au gala de l’ADISQ 2008 dans la catégorie Meilleur album – musique du monde.
En octobre 2009, il présente son second album intitulé Hymnes à la beauté du monde. Il se voit décerner le Félix dans la catégorie Meilleur album – classique vocal.
Récipiendaire de nombreux concours de chant, Michaël a entre autre, remporté Le prix du public au prestigieux Festival international de la chanson de Granby.
Diplômé en chant classique au collégial, il n’hésite pas à parfaire son métier. Il enseigne la comédie musicale et le chant populaire pendant 10 ans et il participe à des projets artistiques de grande envergure. Avec la Société d’Art Lyrique du Royaume, il tient le rôle de Chris dans Miss Saïgon, et celui de Frédéric dans Les pirates de Penzance. Il multiplie les expériences collectives sur scène. QuébecIssime, Décembre à la Place des Arts, Joe Dassin : La grande fête musicale, Les Stars chantent Noël, le rôle de Nelligan dans le concert symphonique du même nom, le spectacle Un Noël étoilé, présenté à l’Oratoire St-Joseph ainsi que Un Noël symphonique présenté à la Maison symphonique.
En 2011, Michaël explore le répertoire Big Band/Croone. Il lance son troisième album intitulé: La belle vie et part en tournée avec un orchestre de 16 musiciens.
Il chante en duo avec Nathalie Choquette sur »Terra Bella », partage avec ses garçons la chanson »Survivre ensemble » sur le projet Album de famille, et participe à l’album hommage à Michel Louvain : Ils chantent Louvain.
Au cours des dernières années, Michaël a agit en tant que directeur artistique et auteur-compositeur pour les 3 albums L’école Les 3 Saisons en chansons. Composés de chansons originales, ces projets scolaires sollicitent la participation de près de 300 jeunes du primaire.
Michaël est également artiste peintre. Son premier vernissage solo a eu lieu en 2014. Il expose à l’occasion dans différentes galeries du Québec.
Son 4e album, Nuit de Noël, est paru à l’automne 2015.
En début d’année 2016, Michaël et sa famille se sont envolés pour l’Inde durant 3 mois, afin d’aller faire du volontariat à l’école Jeunes musiciens du monde. Il y a, entre autre, enseigné le chant. Une expérience qui les a marqué à tout jamais.
En janvier 2017, il se lance dans le vide et relève le défi d’embarquer dans l’aventure de la populaire émission La Voix. Il se joint à l’équipe de Marc Dupré.