Samedi soir, la Place Bell de Laval a vibré au rythme du rock sudiste alors que Lynyrd Skynyrd, véritables légendes du genre, ont offert un concert mémorable devant une foule survoltée. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot s’y trouvait.
Si une présence était fortement attendue à l’occasion du Festival d’été de Québec, c’était bien celle du mythique groupe de Jacksonville en Floride, Lynyrd Skynyrd. Un bon et gros coup pour le FEQ alors que les plaines étaient noires de monde.
Au lendemain d’une veillée nostalgique sur les Plaines d’Abraham, le Bluesfest d’Ottawa répliquait avec sa propre soirée classic rock : Lynyrd Skynyrd en tête d’affiche sur les Plaines LeBreton. Pendant que des milliers de festivaliers à chaises pliantes attendaient impatiemment leur « Sweet Home Alabama », Sors-tu.ca a préféré opter pour des options beaucoup plus au goût du jour, malgré une météo exécrable.
La belle saison entame ses dernier milles et les annonces de tournée automnale pleuvent à chaque jour. Il en va de même pour les parutions d’albums, qui se font de plus en plus nombreux à l’approche de la rentrée