Artiste créateur autodidacte, Lubalin écrit, compose, produit et enregistre entièrement sa musique. Fasciné par les sons dès son plus jeune âge, il adore expérimenter et développe rapidement une facilité à jouer avec les harmonies, les mélodies, les textures et les timbres de voix. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui rendent sa musique unique. Inspiré par un spectre très large de styles, passant d’enregistrements obscures à de gros extraits pop, sa curiosité est certainement une de ses meilleures alliées dans sa création. Une série de nouvelles sorties se prépare pour 2021, incluant des simples, mini-albums et vidéoclips.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
C’est aujourd’hui que Charlotte Cardin dévoile son premier – et très attendu! – album, Phoenix. Déjà largement discutée dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’album est sans aucun doute du jamais vu dans le paysage musical québécois. Nous avons pu parler avec elle de l’album, mais aussi de La Voix, de créativité et de pandémie (eh oui!).