Linkin Park est un groupe de rock alternatif originaire d’Agoura Hills, en Californie. Le groupe s’est formé en 1996 par le chanteur Chester Bennington, le chanteur-rappeur et guitariste Mike Shinoda, le guitariste Brad Delson, le bassiste Dave Farrell, le batteur Rob Bourdon et Joe Hahn derrière les platines. Sept ans après le décès de Chester Bennington, la chanteuse Emily Armstrong était appelée en renfort afin de permettre la réunion du groupe, qui a lancé en septembre 2024 un nouveau single intitulé The Emptiness Machine, en prévision d’un nouvel album intitulé From Zero, dont la sortie est prévue en novembre 2024.
Le succès est survenu très rapidement pour Linkin Park, alors que leur premier album, Hybrid Theory (2000), s’est vendu à plus de 27 millions d’exemplaires. L’album a permis au groupe d’obtenir la très distinction d’un disque de diamant par la RIAA. Le deuxième album, Meteora (2003), a aussi connu un grand succès, tout comme Minutes to Midnight (2007).
Linkin Park a également lancé un album concept intitulé A Thousand Suns en 2010, puis un 5e album intitulé Living Things en juin 2012 et un sixième plus récemment : The Hunting Party, en juin 2014.
Le groupe metalcore britannique sera de passage à la Place Bell le 15 août, dans le cadre de ce qui sera son seul arrêt au Québec, afin de promouvoir son album paru The Sky, The Earth & All Between, paru hier.
Rappelons qu’en septembre dernier, les membres fondateurs de Linkin Park, soit le chanteur/screamer et guitariste Mike Shinoda, le guitariste Brad Delson, le bassiste Dave « Phoenix » Farrell et le DJ et claviériste Joe Hahn ont annoncé avoir reformé le groupe en compagnie de la chanteuse de Dead Sara, Emily Armstrong, et du batteur Colin Brittain (qui remplace Rob Bourdon aux baguettes).
Pour la première date de son Outbreak Tour en Amérique du Nord, Mike Shinoda aura livré une performance remarquable lors de son unique passage au Québec. Entre joie et tristesse, le MTELUS de Montréal aura tangué sous diverses formes d’émotions hier soir pour la venue du membre de Linkin Park.
Depuis le début des années 2000, Mike Shinoda s’est taillé une place unique dans le monde de la musique. Grâce au succès de son groupe Linkin Park, le Californien est devenu en quelque sorte le rappeur préféré des amateurs de rock, tout en les introduisant au hip-hop avec des propos intelligents et honnêtes.
Le 10e Amnesia Rockfest de Montebello est maintenant derrière nous. Pendant qu’on récupère de ces 3 intenses journées de festival, il fait bon revisiter certains des moments marquants, tels que croqués sur le vif par nos photographes Karine Jacques et Greg Matthews.
Mine de rien, l’Amnesia Rockfest 2015 approche à grands pas, et bientôt, des dizaines de milliers d’adeptes convergeront vers Montebello pour cette 10e édition. L’affiche regorge de noms établis, dont plusieurs qui ont publié, il y a un certain temps, un ou des album(s) marquants, qu’il fait bon (re)découvrir avant de se rendre à la Marina à la fin juin. L’équipe de Sors-tu.ca (et l’organisateur Alex Martel) vous propose donc 10 albums à (ré)écouter en vue du Rockfest… ou même en chemin vers Montebello !