l i l a est l’éclosion de l’auteure-compositrice-interprète Marianne Poirier. C’est par ses expériences et son assurance que la chanteuse de Québec plonge dans un nouveau projet à son image. Assise dans sa chambre ou dans une bibliothèque à y écrire sur ses doutes, ses peines et ses joies, l’artiste souhaite toucher le public dans sa solitude et ses réflexions. Avec cette démarche artistique, Marianne renaît sous le nom de l i l a. Après la sortie de son premier EP songs for a room en février dernier, l i l a fera paraître un tout nouvel EP intitulé quiet as fire cet automne.
Le festival de musique alternative Le Phoque OFF a levé le voile aujourd’hui sur une grande partie de sa programmation. L’événement présentera des spectacles et des vitrines de 100 artistes, locaux comme internationaux, pour sa 12e édition du 13 au 21 février 2026. Notons, dans le lot, des noms comme Robert Robert, Afternoon Bike Ride, Gawbé, Nuha Ruby Ra, MESSE ou zza qui se produiront dans diverses salles de Québec pendant l’hiver.
Pour sa 24ème édition, le Festival Vue sur la Relève, qui a pour but de faire connaitre et de promouvoir des jeunes créateurs, présente des artistes issus de plusieurs disciplines comme la musique, la danse, la poésie, le théâtre et les arts visuels.