Le Coup de coeur francophone entre dès demain soir dans sa troisième décennie et pour l’occasion, Sors-tu.ca a demandé à sept artistes de souligner cet anniversaire en nous racontant ce qu’ils retirent de leur passage au festival.
Le 4-5-6 février prochain, l’avenue du Mont-Royal accueillera pour la première fois le Taverne Tour. L’évènement qui oscille entre festival musical et évènement ponctuel est un concept novateur proposant des prestations de différents artistes locaux et internationaux dans neuf tavernes partenaires situées sur la fameuse artère du plateau Mont-Royal.
En plus des prestations de BP Black Piranha, Cheesecake Ninja, Les Soeurs Boulay, Ponctuation, Robert Nelson & Kaytradamus, Rouge Pompier, Saxsyndrum et Solids en formule duo, des prix seront remis aux gagnants des 18 catégories présentées ce soir…
Marie-Pierre Arthur ouvrira le bal, Richard Desjardins y sera en résidence, Bernard Adamus effectuera sa rentrée montréalaise et plusieurs autres concerts feront courir les adeptes de chanson francophone cet automne. 90 spectacles dans 12 salles montréalaises…
Les mélomanes montréalais pourront voir Public Enemy, Jello Biafra, Atari Teenage Riot et Oberhofer au Parc Olympique ainsi que des artistes locaux tels Malajube, Galaxie, Duchess Says, Les Goules, Artist of the Year, Alaclair Ensemble, Canailles, Canailles, Grimskunk et une dizaine d’autres.
Afin de vous guider un peu dans la multitude de concerts francophones offert durant ces 11 jours de festivités, nous vous proposerons chaque jour les « suggestions des Sorteux »! …