Les danseurs étoiles parasitent ton ciel
Texte Jonathan Caron et Jolène Ruest, d’après le roman de Jolène Ruest
Mise en scène Jonathan Caron et Martine Pype-Rondeau
Avec David Bélizaire, Jean Belzil-Gascon, Maude Bouchard, Andréanne Daigle, Sarah-Maude Laliberté et Maxime Lepage
Avec David Bélizaire, Jean Belzil-Gascon, Maude Bouchard, Andréanne Daigle, Sarah-Maude Laliberté et Maxime Lepage
Jeune diplômée en ballet, Prunelle surnage comme elle peut, entre ses séances d’entraînement maison et son nouvel emploi au Dairy Queen, rue Ste-Catherine. Troquant malgré elle la musique classique pour le punk, et les souris de Casse-Noisette pour de la vermine, elle redécouvre Hochelaga-Maisonneuve d’un autre œil, à l’aide de Javel, un exterminateur des plus dégourdis. Et il y a cette pensée, obsédante : les étoiles ont-elles un chemin tracé d’avance ?
Adaptation du roman de Jolène Ruest publié chez XYZ, par son autrice elle-même et son complice Jonathan Caron, cette création à l’humour sagace rend hommage à la résilience des nouvelles générations et à la solidarité insubmersible des quartiers populaires, épousant le tempo de la danse et du mouvement humain, à la fois cru et gracieux.
Production Collectif mené par Jolène Ruest/ Scénographie Karine Galarneau/ Conception sonore et musicale Simon Léoza/ Conseil dramaturgique Nicolas Gendron/ Conseil en danse classique Lisa-Marie Villeneuve/ Conseil en mouvement Andréanne Joubert/ Direction de production Olivier Courtois