Les danseurs étoiles parasitent ton ciel

Les danseurs étoiles parasitent ton ciel

Texte Jonathan Caron et Jolène Ruest, d’après le roman de Jolène Ruest
Mise en scène Jonathan Caron et Martine Pype-Rondeau
Avec David Bélizaire, Jean Belzil-Gascon, Maude Bouchard, Andréanne Daigle, Sarah-Maude Laliberté et Maxime Lepage

Jeune diplômée en ballet, Prunelle surnage comme elle peut, entre ses séances d’entraînement maison et son nouvel emploi au Dairy Queen, rue Ste-Catherine. Troquant malgré elle la musique classique pour le punk, et les souris de Casse-Noisette pour de la vermine, elle redécouvre Hochelaga-Maisonneuve d’un autre œil, à l’aide de Javel, un exterminateur des plus dégourdis. Et il y a cette pensée, obsédante : les étoiles ont-elles un chemin tracé d’avance ?

Adaptation du roman de Jolène Ruest publié chez XYZ, par son autrice elle-même et son complice Jonathan Caron, cette création à l’humour sagace rend hommage à la résilience des nouvelles générations et à la solidarité insubmersible des quartiers populaires, épousant le tempo de la danse et du mouvement humain, à la fois cru et gracieux.
Production  Collectif mené par Jolène Ruest/ Scénographie Karine Galarneau/ Conception sonore et musicale Simon Léoza/ Conseil dramaturgique Nicolas Gendron/ Conseil en danse classique Lisa-Marie Villeneuve/ Conseil en mouvement Andréanne Joubert/ Direction de production Olivier Courtois

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Les danseurs étoiles parasitent ton ciel passe par ici !   
X