KINK
Co-piloté par Anne Sophie Rouleau, metteure en scène et Marie-Eve Fortier, artiste visuelle et scénographe, Le couloir des possibles invite des auteurs aux démarches singulières à passer un moment avec un résident de CHSLD, à entrer dans sa chambre, chez lui. De ces rencontres improbables surgissent des textes, des photographies, des présences qui s’agiteront lors d’une mise en lecture événementielle.
Articles associés
Plus de 28 créations originales sur 20 soirées et surtout 200 artistes représentés, c’est ce que proposera le ZH Festival du 17 juillet au 11 août. Pendant près d’un mois, une multitude d’artistes émergents se donneront rendez-vous dans les quartiers d’Hochelaga-Maisonneuve et du Centre-Sud pour présenter leurs œuvres et performances originales.
Geoffrey Gaquère, le directeur artistique d’Espace Libre, a l’habitude de voir son nom massacré par toutes sortes de dérivés. Mais il en rit de bon coeur, comme ce fut le cas à l’annonce de la programmation 2018-19 de l’ancienne caserne de pompiers du quartier Centre-Sud. Et il n’a pas peur du chiffre 13 non plus, ayant programmé pour la prochaine saison 13 spectacles, dont 9 seront des créations.
Le festival Osheaga dévoilait ce matin qui joue quel jour, en vue de son édition 2017 qui se déroulera les 4, 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame).
L’équipe de la 7e édition de l’Igloofest dévoilait aujourd’hui sa programmation, qui compte cette année un week-end de trois jours de plus que les éditions précédentes.