Kinji00, rappeur originaire de Gatineau, est un artiste en pleine ascension sur la scène rap québécoise. Mêlant habilement les sonorités du plug et du rap, il délivre un message souverainiste percutant, ancré dans son identité et ses valeurs. Bien que jeune dans sa carrière, il s’impose déjà comme un talent prometteur de la scène underground québécoise, alliant authenticité et créativité. Avec des performances en première partie de Rowjay au Club Soda et de Aswell au Minotaure, Kinji00 capte rapidement l’attention d’un large public. Ses morceaux, dont certains ont franchi les 282 000 écoutes sur Spotify et généré plus de 4 000 000 de vues sur TikTok, attestent de son potentiel et de sa connexion avec les auditeurs. Il figure également sur la prestigieuse playlist Rap Québ, consolidant sa place dans l’écosystème rap du Québec.
Une quinzaine de spectacles différents seront présentés pendant l’hiver dans le cadre de Montréal en Lumière. Du 26 février au 7 mars 2026, les Montréalais auront notamment la chance de voir Lou-Adriane Cassidy, Louis-Jean Cormier, Robert Robert, Feu! Chatterton ou encore Loud. La majorité des performances auront lieu dans le Quartier des spectacles.
Ce jeudi soir, le Ausgang Plaza était plein à craquer pour célébrer le nouveau bébé d’ICI Musique : une radio entièrement consacrée au hip-hop, diffusant, sur l’application OHdio, 24 heures sur 24 ce style de musique en constante effervescence. En plus d’avoir assisté à plusieurs performances de rappeurs locaux, Sors-tu? a pu s’entretenir avant l’événement avec les deux animateurs de la soirée : l’un des programmateurs de la chaîne, Olivier Boisvert-Magnen, et Jay Seven.
Le Gala Alternatif de la Musique indépendante du Québec (GAMIQ) a fait l’annonce des nominations pour sa 20e cérémonie, qui sera célébrée le 30 novembre prochain, au National à Montréal.
Le phénomène web et rappeur Kinji00 a le vent dans les v0iles. Son spectacle au Ministère, à Montréal, affichant complet aisément, l’artiste en profite pour ajouter une nouvelle date de spectacle à Montréal, cette fois à l’hiver, durant le festival Montréal en Lumière.
C’est la fin des vacances et ça paraît au calendrier culturel! Le weekend de la Fête du travail est aussi occupé qu’à l’habitude cette année avec une foule d’activités à l’horaire pour toute la famille, mais trop, c’est comme pas assez : il est parfois difficile de bien s’y retrouver devant une offre aussi fournie. On s’est dit qu’un petit tour d’horizons s’imposait et on s’est mis en mode festival pour vous, question de vous recommander des événements qui se tiendront la semaine prochaine aux quatre coins de la province.