King Crimson
Après une tournée américaine acclamée en 2014, King Crimson nous revient en 2015 pour le plus grand plaisir des amateurs. La formation comme vous ne l’avez jamais vu avec sur scène sept musiciens, quatre Anglais, trois Américains et trois batteries.
Né le 13 janvier 1969 dans le sous-sol du Fulham Palace Cafe à Londres, King Crimson se réincarne pour la 8e fois avec Robert Fripp (guitare), Tony Levin (basse,voix), Mel Collins (saxophone-flûte) Jakko Jakszyk (guitare, voix) entourés des batteurs Gavin Harrison, Bill Rieflin et Pat Mastelotto.
Le 13e album studio du groupe qui s’intitule The Power to Believe est paru en 2003. En 2011, Robert Fripp, Mel Collins et Jakko Jakszyk lancèrent A Scarcity Of Miracles – A King Crimson ProjeKct, avec la participation de Tony Levin et Gavin.
Articles associés
C’est le producteur de la tournée Angelo Bundini, alias Scrote, qui a partagé que cette alliance entre ces musiciens est une célébration du passé de King Crimson, principalement des trois albums qui abordés dans le spectacle et de l’influence que que le groupe a eu sur le rock des dernières décennies.
Le Bluesfest d’Ottawa a mis beaucoup de temps à annoncer ce qui semblait inévitable : l’annulation de son édition 2020. Toutefois, même si cette nouvelle prévisible – qui survient quelques semaines après celle de sa consoeur, le Festival d’été de Québec – arrive tard, les organisateurs du Bluesfest prenne de l’avance sur les autres festivals en confirmant la rétention de plusieurs artistes déjà, en vue de son édition 2021!
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait au coup de minuit la programmation de sa 26e édition, qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2020 sur les Plaines Lebreton, à Ottawa. En plus de Rage Against The Machine, Marshmello et Jack Johnson précédemment annoncés, le Bluesfest confirme également la rumeur persistante à l’effet que Alanis Morissette soit de retour dans sa ville natale, ainsi que les présences de Blink-182, The National, King Crimson, Daniel Caesar et plusieurs autres.
Pour célébrer ses 50 ans, la tournée King Crimson 2019 s’arrêtera à Montréal le mardi 17 septembre à 20h au Théâtre St-Denis.
Le band britannique King Crimson était de passage à la salle Wilfrid-Pelletier lundi soir pour le Festival International de Jazz de Montréal le temps d’un moment unique comme rarement nous pouvons en vivre. Robert Fripp, seul rescapé de la formation, accompagné de sa bande ont livré une œuvre d’art musicale épatante.
À défaut de maîtriser le clonage ou l’ubiquité, il faudra faire des choix déchirants en vue du Festival de Jazz de Montréal, à la lumière des concerts en salles dévoilés (ou rappelés, dans certains cas) ce matin lors d’une conférence de presse.
Le mythique groupe prog King Crimson part en tournée à l’été 2017, et deux arrêts sont prévus au Québec.
Stick Men est un projet rock-prog de Tony Levin (maître du Chapman stick, remarqué pour son travail avec Peter Gabriel et King Crimson), du batteur Pat Mastelotto (King Crimson) et du guitariste virtuose Markus Reuter.
Les fans montréalais sont venus très nombreux lundi soir acclamer l’icône du rock progressif anglais. King Crimson réitèrera sa performance ce soir au Théâtre Saint-Denis.
Novembre : mois des morts ? Pff. À en juger par notre calendrier de spectacles, pas du tout ! L’équipe de Sors-tu.ca vous propose 20 shows à voir ce mois-ci, vingt spectacles que nous couvrirons, par ailleurs…