Jérôme 50 vient de Québec et se définit d’abord comme un auteur-compositeur de chansons, qu’il fait malbuzzantes et pas achalées: «Donnez-moi n’importe quelle étiquette, je m’en fous, moi j’écris des tounes». Pop, folk, rock, dub, rap, ska, tout s’y plie dans une poésie d’observation, au groove et au ton à la fois décomplexés et intimistes, dans un premier album au lexique éclaté (qu’il puise entre autres dans sa collection de dictionnaires acquise au cours de sa formation en linguistique à l’Université Laval).
Signe que l’été approche à grands pas : les premières programmations de partys de la Saint-Jean commencent à bourgeonner et éclore. Si votre fibre patriotique vibre déjà, dites-vous que la notre également. La fête du Saint patron des francophones donnera lieu comme d’habitude à un paquet de célébrations d’envergure. On vous en dit plus ici!
L’événement de BLEUFEU propose déjà avec cette annonce une programmation d’envergure, et on n’en est qu’à la première! La série de spectacles annoncée aujourd’hui fera partie de la 8 édition du festival mélangeant musique et gastronomie de la basse-ville de Québec qui se tiendra du 4 au 6 septembre cette année.
L’institution de Sainte-Anne-des-Monts dévoilait aujourd’hui sa programmation estivale, étalée du 31 mai au 20 septembre, et mise sur la diversité des styles, allant des grosses pointures pop aux projets plus expérimentaux et abrasifs.
De retour pour une 19e édition, le happening estival du Bas-du-Fleuve propose une programmation d’envergure sur deux scènes du 31 juillet au 3 août prochain.
Pour son 18e anniversaire, le Festival de la Poutine de Drummondville présente en primeur des artistes de renoms qui participeront à la programmation 2025 qui se tiendra le 7, 8 et le 9 août prochain sur la scène Loto-Québec.
Tout au long du week-end, les festivaliers réunis à Baie-Saint-Paul ont pu vivre des moments uniques grâce au Festif! Notre photographe Pierre Montminy a croqué certains des meilleurs moments sur le vif. Retour en photos sur une fin de semaine riche en émotion!
Au cours de la pandémie, le Festival en chanson de Petite-Vallée a donné vie à un nouveau type de spectacle nommé Les Marées. Dans ce nouveau concept de représentation, les scènes sur le site de l’événement accueillent des marées d’artistes de différentes générations pour créer un ralliement entre eux. Ces rencontres musicales uniques arrivent à donner une vitrine aux artistes émergents, tout en ayant une foule considérable.
Les Shows de ruelle du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont de retour! Et pas à moitié : les quatre spectacles présentés gratuitement à l’été 2024 dans la ruelle Gaboury à côté du Parc Morgan (en face du Théâtre Denise-Pelletier) ont de quoi faire saliver!
On connaît la formule classique d’un festival. Spectacles qui s’étalent sur quelques jours, kiosques divers, performances surprises, paysages pittoresques même, dans certains cas. Le Festival en chanson de Petite-Vallée cultive tous ces ingrédients, et plusieurs autres, depuis maintenant plus de quatre décennies. Sors-tu? a décortiqué cinq de ses spécialités avec Alan Côté, directeur artistique, et Marc-Antoine Dufresne, directeur artistique adjoint.
L’Outaouais en fête se déroule sur 4 jours du 21 juin au 24 juin au Parc des Cèdres à Gatineau. La programmation complète du festival vient d’être annoncé pour 2024. Avec plus de 40 ans d’existence, le festival continue à grandir et souhaite continuer à partager des talents d’ici et d’ailleurs. Près d’une vingtaine d’artistes se produiront sur la Grande Scène.