Fall Out Boy
L’histoire de Fall Out Boy commence à Chicago en 2001 quand Pete Wentz et Joe Trohman décident de former un groupe correspondant à leurs influences pop et punk. Patrick Stump rejoint très vite le groupe, et en devient le chanteur et compositeur.
En 2003, le band sort son premier album Fall Out Boy’s Evening Out with Your Girlfriend, qui s’ensuit par la venue de Andy Hurley en tant que batteur. La même année, le groupe sort un deuxième album intitulé Take This to Your Grave et entame une tournée de plus de 280 concerts aux Etats-Unis, qui lance alors leurs ventes d’albums.
2005 marque le premier grand succès commercial du groupe avec la sortie de From Under the Cork Tree qui se vend à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Entre temps, Pete Wentz, le bassiste du groupe, tente de se suicider, ce qui calme quelque peu la carrière du groupe.
Le groupe se remet toutefois de cet incident et sort Infinity on High en 2007 qui aura un succès considérable dans le monde entier en particulier grâce au tube This Ain’t A Scene, It’s An Arms Race.
En 2008, le groupe sort Folie à deux, qui ne rencontrera pas le succès escompté, et les membres de Fall Out Boy décident alors de faire une pause dans leur carrière pour se consacrer à des projets personnels.
Après de nombreuses rumeurs, le groupe sort Save Rock AnD Roll en 2013 et marque ainsi son retour sur la scène musicale. En janvier 2015, Fall Out Boy dévoile un nouvel album intitulé American Beauty/American Psycho.