
Fall Out Boy
L’histoire de Fall Out Boy commence à Chicago en 2001 quand Pete Wentz et Joe Trohman décident de former un groupe correspondant à leurs influences pop et punk. Patrick Stump rejoint très vite le groupe, et en devient le chanteur et compositeur.
En 2003, le band sort son premier album Fall Out Boy’s Evening Out with Your Girlfriend, qui s’ensuit par la venue de Andy Hurley en tant que batteur. La même année, le groupe sort un deuxième album intitulé Take This to Your Grave et entame une tournée de plus de 280 concerts aux Etats-Unis, qui lance alors leurs ventes d’albums.
2005 marque le premier grand succès commercial du groupe avec la sortie de From Under the Cork Tree qui se vend à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Entre temps, Pete Wentz, le bassiste du groupe, tente de se suicider, ce qui calme quelque peu la carrière du groupe.
Le groupe se remet toutefois de cet incident et sort Infinity on High en 2007 qui aura un succès considérable dans le monde entier en particulier grâce au tube This Ain’t A Scene, It’s An Arms Race.
En 2008, le groupe sort Folie à deux, qui ne rencontrera pas le succès escompté, et les membres de Fall Out Boy décident alors de faire une pause dans leur carrière pour se consacrer à des projets personnels.
Après de nombreuses rumeurs, le groupe sort Save Rock AnD Roll en 2013 et marque ainsi son retour sur la scène musicale. En janvier 2015, Fall Out Boy dévoile un nouvel album intitulé American Beauty/American Psycho.
Articles associés
Sorties d’albums 2015 | Guide de survie à l’hiver pour mélomanes casaniers
C’est parti : l’année 2015 a commencé, et avec elle son lot de nouveaux albums à venir pour l’hiver qui sévit, et le printemps qui suivra. Pour vous y retrouver, Sors-tu.ca a concocté un petit guide des nouveautés à surveiller ou à ne pas manquer au cours des prochains mois.
Sorties d’albums du 16 avril 2013 | Major Lazer, Groenland, Folly & The Hunter, Iron and Wine et plus!
Les nouveautés musicales fusent de tout genre tout côté cette semaine, avec en prime quelques artistes québécois pour notre fibre patriotique.
Blink 182 à Montréal: pas de Weezer, pas de prestation à Québec
Après plusieurs semaines de rumeurs lancées à gauche et à […]
Blink 182 à Montréal avec Fall Out Boy et Planet Smashers
Le retour de Blink 182 sur les planches prend forme. […]
Blink 182, Weezer et Fall Out Boy en tournée conjointe cet été
Les groupe Blink 182 et Weezer feront bel et bien […]
Fall Out Boy reprend le thème des Simpsons
Après Sonic Youth, Green Day, Yo La Tengo et Los […]
Fall Out Boy en spectacle au CEPSUM à Montréal
Le groupe Fall Out Boy offrira un concert au CEPSUM, […]
