Erika Hagen, c’est l’alias musical de l’artiste multidisciplinaire Érika Hagen-Veilleux. Originaire de Québec où elle devient diplômée de l’École de cirquede Québec en 2017, elle sonde, via sa pratique plurielle, les dialogues possibles entre le corps, la musique et la parole.
Erika Hagen, l’entité, a vu le jour en 2023 dans les rues du Vieux-Québec. Elle a été sélectionnée parmi les artistes des Francouvertes 2025, dont les soirées préliminaires sont en cours. Elle sortira son premier album Pouvoirs magiques, réalisé par Dany Placard, le 11 avril 2025.
Cette année encore, la chanson a le dos large et c’est une très bonne chose! La programmation de cette 41 édition du festival aux portes de la Côte-Nord, qui se tiendra du 12 au 15 juin, comporte des artistes de tous horizons. En plus de trois noms déjà évoqués, mentionnons d’emblée la présence également de GrimSkunk, Marie-Pierre Arthur, les Hay Babies, Stéphanie Boulay et Matiu.
Hier soir, le 24 mars, pour la cinquième soirée des préliminaires, les artistes Bayta, Bryan André et Erika Hagen étaient au rendez-vous afin d’enflammer le Cabaret Lion d’Or. Cette soirée fut marquée par une intensité palpable, des confidences sincères et une déferlante d’émotions fortes, offrant une soirée musicale inoubliable aux spectateurs.
La programmation des Francouvertes 2025 est maintenant connue! À une semaine du début du concours-vitrine, l’identité des 21 participants à cette 29e édition est maintenant connue.
À l’Anti-Bar de Québec, la vitrine CHYZ a offert un véritable festin sonore, où chaque artiste a apporté une saveur unique dans une montée en intensité parfaitement dosée. Sandra Contour, BLAMM, Erika Hagen et Dany Placard ont tour à tour captivé le public, créant une expérience immersive où la musique se déguste comme un repas gastronomique, du premier accord jusqu’au dernier rappel. Cette soirée, comme tant d’autres durant le festival, illustre la mission première du Phoque OFF : offrir une scène aux artistes émergents et alternatifs, tout en favorisant les rencontres et les échanges entre musiciens, diffuseurs et passionnés.