Épopée Nord

Après l’ensorcelant Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock et le prophétique L’Assassinat du Président, le Théâtre du Futur boucle sa trilogie du Futur avec Épopée Nord, une purge folklorique dans une belle Soirée Canadienne

Tout commence en 2035 dans notre prospère République du Québec. On vient tout juste d’enterrer le cercueil vide de Fred Pellerin, disparu depuis 10 ans pendant sa tournée dans le Nord. Tout le monde pensait qu’y’était mort. Pis v’là-ti pas que le petit conteur à lunettes retentit d’entre les morts à l’émission de Denis Lévesque, complètement métamorphosé: les cheveux longs pis noirs, des gros pecs bronzés, des culottes de cuir maison… Il est sauvage, ténébreux et moulant. Il se plante les deux pieds dans les trous d’yeux du Québec pis il dit: «J’ai un message de la part des Premières Nations… Soyez prêts». Pis il se tire en bas du pont Jacques Cartier. Live. Le monde chie dans leu’ culottes. Le nombre d’autochtones au recensement grimpe de 2500%. C’est miraculeux. Inquiétant. La vengeance est douce au coeur de l’indien.

La Théâtre du Futur est né en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit croisent leurs faisceaux d’amour pour engendrer Clotaire Rapaillel’Opéra Rock. L’année suivante, le trio pond le scandaleux spectacle L’Assassinat du Président. Ce spectacle reçoit le Prix Coup de Coeur des Médias du Festival Zoofest 2012 et le prix «Cochon de la coopération» au gala des cochons d’Or 2014 pour la meilleure interprétation d’une équipe d’acteurs.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Épopée Nord passe par ici !   
X