Close Talker

Close Talker

* Photo par Rachel Pick.

Avec ses mélodies accrocheuses, ses harmonies vocales et sa rythmique omniprésente, Close Talker a été favorablement comparé à Bon Iver, Local Natives ou encore le Bombay Bicycle Club. Le nouvel album Flux a été enregistré le printemps dernier en trois semaines au Breakglass Studio de Montréal avec le réalisateur Jace Lasek (Land Of Talk, Suuns) alors que les Canadiens de Montréal étaient dans le feu des séries et que l’énergie battait son plein dans la métropole.

« Jace a eu la gentillesse de nous laisser rester dans le studio, utiliser la cuisine et dormir sur les divans alors que nous passions des heures et des heures à travailler », raconte le bassiste Jeremy Olson. « C’était plutôt crucial en fait, puisque ça nous a permis de trouver les idées et les mélodies qui manquaient à quelques-unes des chansons. Jace  savait comment transposer les sons que nous n’arrivions pas à faire sortir et il nous aidait avec la progression de nos idées et notre vision des choses quand nous étions bloqués. »

Close Talker, formé à Saskatoon au début 2012, est composé de Will Quiring (voix, guitare), Matthew Kopperud (voix, guitare), Jeremy Olson (voix, basse), and Chris Morien (voix, percussions) a lancé Timbers en 2013, un premier EP indépendant qui fut fort bien accueilli. Close Talker s’est ensuite démarqué en tant que finaliste de la compétition nationale de CBC Searchlight pour Canada’s Best New Artist.

Source : Nevado

*

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Close Talker passe par ici !   
X